Problèmes et questions sur les applications multimédia.

Dailymotion sans firefox...?

#21Messageil y a 8 ans

@Fred puff, je ne vois pas pourquoi la fermeture? Tu dis fin du fil et tu continues. tu enlèves tes lumières sur ce forum juste parce que tu n'es pas d'accord avec Ra-mon. Ra-mon propose quelque chose après chacun est libre de juger sur pièces si ils le veulent. Cyril ne veut plus de firefox alors je ne le lis plus car moi je l'utilse :rire:rire remarque cyril devrait s'en remettre si je ne le lis plus hahaha. Chaque personne a ses opinions et dieu merci ca fait un échange, si tout le monde pense pareil qu'est ce qu'on se ferait ch..r!!

Dailymotion sans firefox...?

#22Messageil y a 8 ans

Ra-mon est une personne dont la mauvaise foi (j'emploie ce terme faute de trouver mieux) me pourrit la vie depuis des années. À moins que ce ne soit un VRP aussi accrocheur qu'un pou de pubis. Le genre qui te casse les noix et te pollue ton répondeur téléphonique de message de propagande.

Les comparaisons volontairement fausses du fil ne font que rajouter au malaise que produit sa prose. Quant les opinions ne sont pas empreintes de détournement sémantique et de contre-vérités aussi énormes que l'Éverest, ça va. Mais ce n'est pas le cas ici.

De plus, j'ai d'autres choses à faire qu'à répondre à cette personne qui ne cherche que le troll sur les navigateurs, et ce, depuis des années. À une époque, ce fut sur mon blog. Maintenant, c'est sur le forum. Je sais comment cela se termine. Je préfère me retirer, c'est tout.

Enfin, en ce qui concerne mes lumières, il ne faut pas les surestimer. Il y a suffisamment de personnes avec un niveau technique qui doit égaler ou largement dépasser le mien pour aider les personnes qui en auront besoin. Ce fût une belle aventure, mais il faut savoir tourner la page.

Dès que j'ai vu Ra-mon, j'ai su que les fils allaient rapidement partir en cacahuètes. J'ai préféré garder mon calme, et c'est tout aussi calmement et séreinement que je préfère partir.

Dailymotion sans firefox...?

#23Messageil y a 8 ans

Dès que j'ai vu Ra-mon, j'ai su que les fils allaient rapidement partir en cacahuètes. J'ai préféré garder mon calme, et c'est tout aussi calmement et sereinement que je préfère partir.

c'est vrai c'est si compliqué d'éviter/ignorer une personne :saispas: vouloir contredire un trolleur (si il est...) c'est serein ?
il existe une option dans le panneau de configuration "gérer les ignorés", j'ai jamais tester mais elle devrait te plaire :clindoeil:

Ton ami fait peut-être de la propagande mais toi c'est aussi ta propagande; on est dans le libre et donc chacun est libre de choisir ces softs (libres ou pas), sans intérêt ou pas, sans avenir ou pas. Tu as bien argumenté, c'est bon tu ne le convaincras pas c'est sur mais pour les autres qui lisent ce sujet ils ont de quoi réfléchir et c'est le principal.

Je te signale que la majorité des gens ne savent pas ce qu'est un moteur (html) et donc ne regardent que la carrosserie. Il me semble logique alors de choisir la carrosserie à son gout puisqu'elles ont (presque toutes) le même moteur. Et grâce à pacman -S, savoir que mon butineur expirera dans un an ou deux ne me pose pas trop de problème pour en changer.

lorsque l'on parle de navigateur, je suis comme toi, je suis le premier à parler du moteur mais si certains préfèrent le "sur-enrobage" pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature et je ne pense pas être le maître étalon.

Dailymotion sans firefox...?

#24Messageil y a 8 ans

Je n'aime pas avoir à gérer des listes de blocage. De plus "mon ami" n'est pas franchement le terme que j'emploierais.

Il m'a tellement pourri les commentaires à une époque sur des fils sans fins que j'ai laissé tomber les billets sur les navigateurs internet. Ma décision est prise, je préfère partir. J'ai déjà précisé que d'autres personnes pourront prendre mon relai. Je ne suis pas irremplaçable, loin de là.

Le problème que tu as souligné me fait penser que nous arrivons à la fin de la deuxième guerre des navigateurs, et que désormais, les moteurs de rendus se réduiront au duo Microsoft Edge contre Webkit et Blink. Gecko ? Il est en train de suivre le chemin du Dodo, oiseau mythique de l'océan Indien.

Dailymotion sans firefox...?

#25Messageil y a 8 ans

Sujet clôturé.
Merci aux deux intervenants pour tout ceci.
Plutomix, contacte nous par mp pour ouvrir de nouveau le sujet si besoin.
Verrouillé