Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Pilote pour Huion GT-156HD V2 ?

#1Messageil y a 5 ans

Bonjour

Quel pilote installer pour une tablette graphique Huion GT-156HD V2 ?

Merci d'avance.

Pilote pour Huion GT-156HD V2 ?

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Il y a un paquet uclogic-tools sur Aur, mais c'est un diag:
Show diagnostic information from UC-Logic graphics tablets (rebranded as
Huion, Yiynova, Ugee, Monoprice, Turcom and others)
En cherchant un peu, Il y a aussi cette page de GitHub.
L'auteur précise bien que c'est assez crade comme solution, et surtout , il faut passer par un PKGBUILD pour l'installer.

Pilote pour Huion GT-156HD V2 ?

#3Messageil y a 5 ans

PKGBUILD, trop compliqué.
Pour le premier, un "diag" = diagnostique, quelles différences avec un pilote ?

Pilote pour Huion GT-156HD V2 ?

#4Messageil y a 5 ans

Un " diag " permet de remonter des infos (en théorie) sur une binaire, ce qui permet de construire des paquets pour ce type de matos.
Un pilote est plutôt un descriptif fournit par le constructeur (ou par des gens +/- bien intentionnés) qui permet aux développeurs de compiler des pilotes ad-hoc.
Pour être franc, je ne saurais trop t'aider sur ce coup, mais je tenterai de voir pour un PKGBUILD quand j'aurai plus de temps, mais sans garantie...

Pilote pour Huion GT-156HD V2 ?

#5Messageil y a 5 ans

Alors en fait, tu devrais y arriver en suivant les instructions du mainteneur du projet GitHub que je t'ai donné plus haut.
En voici une traduction auto qui pourrait t'aider:
Support rapide et crade de Linux pour Huion Kamvas GT-220 v2

Ceci est une version modifiée du GT-191 Driver de Benthor. Il est mis à jour pour fonctionner correctement avec le Huion Kamvas GT-220 v2.
Statut
  • Le périphérique doit être initialisé une fois par démarrage à l'aide d'une sonde uclogic-probe, voir ici
  • Le positionnement du curseur fonctionne
  • La sensibilité à la pression fonctionne (sur les 8191 étapes)
  • Les boutons du stylet fonctionnent

Pré-requis

  • uclogic-tools alors que le problème #1 n'est toujours pas résolu
  • pyusb (pip installe pyusb ou le paquet python-pyusb d'ArchLinux)
  • python-evdev (pip installe evdev ou paquet Archlinux python-evdev)
  • xf86-input-evdev (paquet Archlinux xf86-input-evdev)
Vous devrez probablement ajouter ce qui suit à votre fichier /etc/X11/xorg.conf (créez le fichier s'il n'est pas déjà présent) :

Section "InputClass"
Identificateur "evdev tablet catchall".
MatchIsTablet "on"
MatchDevicePath "/dev/input/event*"".
Chauffeur "evdev"
EndSection


Utilisation
  • Installer les dépendances
  • Exécutez ./start-driver.sh (dans un terminal depuis le dossier)


Notez qu'il n'est pas nécessaire d'installer ce pilote, il suffit de l'exécuter avec les privilèges super-utilisateur (i.e., en tant que root)

Si vous avez une configuration multi-moniteurs, éditez map-monitor.sh avec les valeurs correctes pour votre configuration, et exécutez-la après avoir démarré le pilote.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Soit pour résumer si tu as git d'installé, sinon tu clone le dossier en le téléchargeant manuellement, puis si tu as ajouté le dépôt Aur dans les préférences de pamac: (Sinon, tu installe uclogic-tools soit par git clone + makepkg ou par un Aur-Helper de ton choix.)

pamac install uclogic-tools python-pyusb python-evdev xf86-input-evdev # Normalement, ce paquet devrait être installé.
git clone https://github.com/kyledayton/HuionKamvasGT220v2LinuxDriver.git
cd HuionKamvasGT220v2LinuxDriver/
sudo ./start-driver.sh
Pour la partie /etc/X11/xorg.conf, à ne faire qu'en cas de nécessité. Arch et Manjaro n'ont pas les mêmes chemins que Debian pour les pilotes X.

Pilote pour Huion GT-156HD V2 ?

#6Messageil y a 5 ans

Je te remercie. C'est pas grave si m'a tablette est une GT-156HD V2 ?

Pilote pour Huion GT-156HD V2 ?

#7Messageil y a 5 ans

Tu peux toujours essayer. Si ça ne passe pas, vu que ce driver doit être activé manuellement à chaque connexion, en virant le dossier et en redémarrant, il n'y aura plus de trace.

Pilote pour Huion GT-156HD V2 ?

#8Messageil y a 5 ans

Ok, Merci, je teste ça, ce week-end.

Pilote pour Huion GT-156HD V2 ?

#9Messageil y a 4 ans

Celui ci marche parfaitement https://github.com/joseluis/huion-linux-drivers

Je l'ai utilisé avec linux Mint et il marche bien + est performant.
C'est un script python avec une config, donc facile a customisé et même à coder (quelques centaines de lignes de codes max) ce qui fait que si vous avez qque chose de très particulier c'est facile d'intervenir dans le code.

J ai aussi iessayé digimend mais ces drivers ne marche pas encore avec ma config et la GT-156.

En esperant avoir aidé :sourire:
Répondre