Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

VLC ne lit pas les sous-titres .srt ?

#1Messageil y a 5 ans

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire lire un fichier de sous-titre au format srt dans VLC (version 3.0.5 Vetinari) ! Une version plus ancienne (VLC 2.2.2 sous Linux Mint) ainsi qu'un autre player (QtAV Player dans Manjaro) lisent le fichier de sous-titres sans problème, mais pas cette version installée par Manjaro. J'aimerai comprendre pourquoi ?
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :Sujet résolu (non coché par l'auteur).

VLC ne lit pas les sous-titres .srt ?

#2Messageil y a 5 ans

Bonjour.
Je ne pense pas que ça vienne de la version "Manjaro" qui est celle d'Archlinux qui reprend le code source de VLC.
Tout ce que je sais est que le fichier doit avoir l'extension .srt..
Il faut aussi regarder dans Outils > Préférences > Sous Titres OSD de voir si les sous -titres ne s'affichent pas dans une zone hors écran

VLC ne lit pas les sous-titres .srt ?

#3Messageil y a 5 ans

Le problème est réglé ! Je ne sais pas pour quelle raison, mais j'avais la version "nightly" d'installée au lieu de la version standard. J'ai installé Manjaro il y a un an environ lorsque j'ai changé mon PC desktop. La version de VLC qui était fournie sur l'iso Manjaro Cinnamon était cette nightly car ce n'est pas moi qui l'ai installée, bizarre.
1
administration/modération
Dernière modification par Erwanil y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison :code 1

VLC ne lit pas les sous-titres .srt ?

#4Messageil y a 5 ans

:bjr:
en effet il y eu une version "particulière" avec certaines iso pour forcer le passage vers qt5 qui se faisait attendre
Répondre