Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Graphisme: recherche d'application.

#1Messageil y a 11 ans

Hello,
Comme je sais qu'il y a des photographes et des graphistes ici, je me permet de demander conseil...

je cherche à modifier les couleurs d'une photo, mais de façon intelligente, à savoir changer une couleur en une autre, mais sans dénaturer la partie "relief" du sujet (ombres, lumières, contour...).
pour donner un exemple précis de ce que je veux faire: prendre la photo d'une voiture rouge, et faire ne sorte que cette voiture devienne bleue, ou jaune, mais que ça ait l'air parfaitement naturel, le tout sans passer des heures à détourer les parties à colorer, et à essayer de faire un truc propre avec les outils aérographe ou pinceau de Gimp.
au passage, Gimp propose un outil qui fait presque ce que je veux ("couleurs" ---> "carte" ---> "rotation des couleurs") mais le résultat ne permet pas de faire des plages de couleur en plus (si je veux faire des motifs sur la voiture), ce n'est pas parfait, et en plus je trouve pas comment passer au blanc...

PS: en fait c'est pas pour une voiture; avec mon voisin on veut repeindre notre bateau, et on voudrait faire quelques projets avant de se lancer; et comme deux couillons, on a déjà commencé à poncer avant de prendre la photo, donc en plus, faudrait que le logiciel soit capable de faire disparaitre les taches claires

Graphisme: recherche d'application.

#2Messageil y a 11 ans

Salut
il faut que je fouilles dans mes archives, car j'en avais un qui le faisait.
Je te tiens au courant.

Graphisme: recherche d'application.

#3Messageil y a 11 ans

merci

Graphisme: recherche d'application.

#4Messageil y a 11 ans

Alors il s'agit de Tintii.
Il est dispo dans AUR.
Par contre d'après la problématique que tu exposes, d'une manière ou d'une autre il faudra tout de même que tu passes par la case Gimp pour préparer le terrain.

Graphisme: recherche d'application.

#5Messageil y a 11 ans

je vais tester ça merci

Graphisme: recherche d'application.

#6Messageil y a 11 ans

Salut Loubrix.
Ça donne quoi alors avec Tintii?
Sinon je viens de découvrir xnretro sur la vache libre.
Je ne l'ai pas encore testé mais ça pourrait éventuellement te servir.

Graphisme: recherche d'application.

#7Messageil y a 11 ans

Tintii fonctionne bien, il arrive à bien attribuer des couleurs de façon intelligente; juste le choix des couleurs est un peu compliqué (mais je suppose qu'avec l'habitude ça doit aller mieux).
j'essaierai xnretro quand j'aurais du temps...

Graphisme: recherche d'application.

#8Messageil y a 11 ans

Ok, ça marche.
Je viens de tester XnRetro finalement.
A première vue c'est pas mal non plus pour ce que tu as à faire, sauf quelques fonctions que je n'arrive pas à comprendre... :-P
Répondre