Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Carte micro sd non reconnu

#1Messageil y a 11 ans

Je viens vous demander de l'aide car ma carte micro sd n'est pas reconnue

ni sous gpated ni avec blikd et lsusb

Voila , je ne voit pas quoi dire de plus.

Merci de votre aide

Carte micro sd non reconnu

#2Messageil y a 11 ans

comment la branches-tu ? un adaptateur SD ou usb ? il faudrait être sûr que ce n'est pas simplement la carte qui est HS (tellement fragile ces cartes) ou l'adaptateur...

Carte micro sd non reconnu

#3Messageil y a 11 ans

Loubrix a écrit :...ou l'adaptateur...

Bonjour

Souvent le petit adaptateur ne fonctionne pas bien. Le contact ne se fait pas bien.

Depuis j'ai acheté un adaptateur ressemblant à une clé USB avec différentes entrées (MicroSD - SD-MMC - MS) et là c'est toujours nickel.

Carte micro sd non reconnu

#4Messageil y a 11 ans

Salut,

C'est vrai que, avec la tendance de ces supports à se mettre en rideau, il ne faut pas leur confier de choses trop importantes. Je me méfie de + en + des trop grosses/vielles clés USB, aussi, pas vous ?

A+

Carte micro sd non reconnu

#5Messageil y a 11 ans

Bonjour,

Je réponds pour lui sur un point : elle marche sous Windows.

Carte micro sd non reconnu

#6Messageil y a 11 ans

Bonjour
Dans ce cas ,il me semble que ce serait le lecteur qui ne soit pas reconnu sous Linux..Je pense qu'il faudrait au moins un lecteur de cartes USB.2 (+/- 7€)..

Carte micro sd non reconnu

#7Messageil y a 11 ans

Merci pour vos réponse.

Comme j'en avait besoin rapidement , je me suis servit d'un ordinateur sous Windows pour le transfert. donc ce n'est ni la carte ni l'adaptateur qui est en cause , du moins je crois.

(je serais absent 1 semaine) donc vous aurez de mes nouvelle vers dimanche prochain (pour faire des commande , etc

merci encore a vous.
Répondre