Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Problème de son HDMI

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Je viens d'installer Manjaro Cinnamon sur mon PC NUC INTEL avec un TV Samsung comme écran branché en HDMI, que ce soit VLC, Youtube ou Pragha le son est ralent et ou haché.
Sur une paire d'enceinte USB ou un casque bluetooth le son est normal, de même que sous windaube 10, LinuMint DE, Ubuntu Studio, Elementary, Mageio 5 ou encore Zorin.
Toutes les mises à jour de Manjaro proposées ont été faites. Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Voici les infos données par mhwd -lh -d

PCI 1b.0: 0403 Audio device
  SysFS ID: /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0
  SysFS BusID: 0000:00:1b.0
  Hardware Class: sound
  Device Name: "CIR Device"
  Model: "Intel Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller"
  Vendor: pci 0x8086 "Intel Corporation"
  Device: pci 0x9ca0 "Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller"
  SubVendor: pci 0x8086 "Intel Corporation"
  SubDevice: pci 0x2057
  Revision: 0x03
  Driver: "snd_hda_intel"
  Driver Modules: "snd_hda_intel"
  Memory Range: 0xa8010000-0xa8013fff (rw,non-prefetchable)
  IRQ: 47 (612 events)

  Module Alias: "pci:v00008086d00009CA0sv00008086sd00002057bc04sc03i00"


Infos Manjaro

x86-64
Cinnamon 3.07
Manjaro 4.4.13-1
Intel core i5
16G de ram
SSD 128G
Intel HD graphique 6000
Dernière modification par randoil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

Problème de son HDMI

#2Messageil y a 7 ans

Bonjour.
Merci de placer les retours de commandes entre balises [_code_]. Il y a un bouton pour ça dans la fenêtre de rédaction. Je te l'ai fais.
Si tu as récupéré un /home d'une autre distro installée précédemment, tu peux avoir un conflit de configuration.
Sinon, regarde du côté de alsamixer si tu n'as pas un potard spdif ou 5.1 ouvert ou non...A tester... Selon les cartes, ça peut être différent.
Pour activer / désactiver une voie, tu te déplace avec les flèches et la touche <M>.: [MM] = fonction désactivée, [oo]=fonction activée.

Problème de son HDMI

#3Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Désolé pour l'absence des codes, mais nouveau sur les forums il faudra que j'en apprenne les usages.
Manjaro est installé sur une partition principale avec son propre /home
Alsamixer n'est pas présent, c'est PulseAudio qui est utilisé.
Après installation de Pavucontrol et d'un redémarrage, le son fonctionne correctement.

Encore merci
PS Comment fait-on pour indiquer que le problème est résolu ?

Problème de son HDMI

#4Messageil y a 7 ans

Alsamixer est installé par défaut. C'est l'outil de configuration en semi-graphique du pilote linux pour le son. Pulseauduo est un serveur qui multiplexe plusieurs sources. Beaucoup de réglages peuvent se faire par là.
Pour passer en résolu, édite ton premier message et marque le de la coche verte tout simplement.
Répondre