Problèmes et questions sur les applications multimédia.
Répondre

Réglages sons ne tiennent pas

#1Messageil y a 7 ans

Voilà un petit moment que je ma bat avec ce problème mais je ne trouve pas la solution.
Dans les réglages système de kde, fonction multimédia, audio et vidéo, onglet configuration des périphériques audio, à l'ouverture de ce dernier, j'ai ceci:
Image
Et je demande cela:
Image
C'est à dire que je veux que le son passe via la varte interne, et non la carte graphique car mon système 5.1 est analogique, et donc, quand c'est la CG qui est activée, je n'ai que du son mono.

Et j'ai beau choisir la carte interne, systématiquement, à chaque démarrage, je me retrouve avec la CG activée. :Rouleau:

Comment fixer une bonne fois pour toute mon choix?

Réglages sons ne tiennent pas

#2Messageil y a 7 ans

je suspecte ici une gestion ordre de priorité ( comme pour les cartes videos & drivers )
et il retient toujours la carte audio & video du GPU au lieu de rester pas défaut sur la carte interne

d'ailleurs si tu fait

inxi -A

tu verra afficher l'ordre des cartes audios

je pense que cela est géré en interne par mhwd , comme pour les drivers videos

Réglages sons ne tiennent pas

#3Messageil y a 7 ans

Bonsoir Stéphane,

Tu as raison, c'est bien la CG qui apparaît en premier, mais par contre, dans la détection matériel du gestionnaire manjaro, c'est la carte interne.
Comment inverser l'ordre avec mhwd, je ne l'ai utilisé jusqu'ici que pour la détection du pilote graphique!

Réglages sons ne tiennent pas

#4Messageil y a 7 ans

Bonsoir
As-tu été voir :
Configuration du système / Multimédia , et monter en 1er Audio interne stéréo analogique ?
Image
Et aussi ( chez moi c'est le cas ) installer le moteur Phonon VLC , et le monter en 1er, à la place de GStreamer.
Image
Edit :
Redémarrer pour prendre en compte...
Pour faire les tests, et entendre la charmante dame... :sourire: ,il faut choisir selon tes screens => Audio interne
Image
Dernière modification par kilimand22il y a 7 ans, modifié au total 2 fois.

Réglages sons ne tiennent pas

#5Messageil y a 7 ans

Bonsoir kilimand,

Pour le premier, oui, c'est comme chez toi, mais ça reste pas.
Pour le second, je viens d'installer phonon vlc, je vais tenter un redémarrage dès que j'ai terminer mon courrier et je reviens te dire ce que ça a donné.
Merci

Réglages sons ne tiennent pas

#6Messageil y a 7 ans

Bonsoir,

Toujours le même problème malgré le passage à phonon-vlc, et je n'ai pas trouvé comment utiliser mhwd pour inverser l'ordre des cartes! :saispas:

Si une bonne âme passe par-là?

Réglages sons ne tiennent pas

#7Messageil y a 7 ans

:salut:
:saispas:
As-tu installé ? => je me souviens, qu'il a fallu que je l'installe ( çà fais loin...) pour avoir un son correct :
manjaro-alsa

Réglages sons ne tiennent pas

#8Messageil y a 7 ans

:bjr:
Normalement, quelque soit le bureau:

cat /proc/asound/modules
te donnera l'ordre de détection des cartes son. 0 la première , 1 la deuxième...etc..
.
En éditant ~/.asoundrc comme ceci en optant pour la carte listée en N°2 par exemple:

pcm.!default {
type hw
card 2
}
ctl.!default {
type hw
card 2
}

En te reconnectant, ça devrait passer, mais avec KDE.... :saispas:

Réglages sons ne tiennent pas

#9Messageil y a 7 ans

Bonjour,

Sous Xfce dans Menu-->Multimédia-->Contrôle du volume Pulseaudio, on peut, dans l'onglet configuration, choisir d'arrêter une carte son (Profil éteint) si on n'en a pas besoin ou si elle pose problème, il y a peut être un équivalent sous KDE, ou on peut installer pavucontrol-qt.
Répondre