Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

changement d'icones

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour,

Je suis passé de kde à xfce/compiz. Je viendrais peut-être à awesome un jour sur ce laptop...
Mais pour l'instant mon installation me pose un problème. Le changement d'icones dans le gestionnaire de parametre de xfce n'affecte aucun changement.

J'ai éssayé avec un thème d'icone dans ~/.icons mais c'est la même chose. J'ai lancé xfce4-settings-manager dans un terminale mais il ne se trouve aucune sorti.
Le changement de thème gtk marche. J'ai fait du ménage dans mon $HOME après avoir supprimé kde et il manque peut-être quelque chose.

C'est un peu frustrant :saispas:

changement d'icones

#2Messageil y a 9 ans

Salut,

Essaie de copier ton thème direct dans /usr/share/icons pour voir si tu le retrouves ensuite...

changement d'icones

#3Messageil y a 9 ans

ce genre de manip, il vaut mieux éviter (si un jour tu installes un thème avec Pacman, et que des fichiers sont commun, ça plantera).

pour les icônes de Xfce, il faut s'assurer que les thèmes sont compatibles (donc des thèmes pour Xfce, Gnome, ou autre environnement Gtk, mais pas de thème Kde).
ensuite on peut aider un peu:

gtk-update-icon-cache /home/<ton nom>/.icons/<dossier du thème>

changement d'icones

#4Messageil y a 9 ans

@fassil: le gestionnaire voit bien les themes de mon home, mais ne les applique pas.

@Loubrix: j'ai essayé de créer un cache avec ta commande et ça ne change rien. J'ai bien des thèmes pour xfce.

Je pourrait voir des message d'erreur je comprendrait mais là :saispas:
Il y aurait un fichier de configuration dans mon home qui serait coupable?

changement d'icones

#5Messageil y a 9 ans

Tu peux vérifier le fichier de config, xsettings.xml dans /home/ton_login/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/ pour voir si le thème d'icônes est bien déclaré, par exemple :

<property name="IconThemeName" type="string" value="OxygenRefit2-orange-version"/>

changement d'icones

#6Messageil y a 9 ans

La valeur est bien modifié dans ce fichier...

changement d'icones

#7Messageil y a 9 ans

As tu essayé de relancer compiz ? (login-logout ou compiz --replace)

changement d'icones

#8Messageil y a 9 ans

j'ai même essayer de relance ma session apès avoir fait le changement.
C'est la première fois que je rencontre ce problème.

changement d'icones

#9Messageil y a 9 ans

Répondre