Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Veille forcée

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour, un petit souci qui perdure chez moi depuis quelques temps. Pour info je viens d'essuyer une nouvelle installation toute fraîche grâce à l'honorable participation d'un bienfaiteur de ce forum ici bas :maître::maître:

Voilà, ce soucis déjà présent sur l'ancienne install, recommence. C'est une mise en veille de l'écran (temps indéterminé) qui en général fini soit sur la dernière image des divers motifs de l'écran de veille soit sur un écran noir. La difficulté vient de réactiver l'écran, j'y arrive mais il se rallume assez difficilemnent, mais là il repart pour une nouvelle session et tout à été fermé! :pleure:

:arrow: Je vais déplacer ce sujet :arrow:
autre truc bizarre qui concerne l'affichage, lorsque je reprends firefox à la dernière session perdue, et que je me déplace d'onglet en onglet, ceux-la, affichent le temps d'un court instant des onglets d'une ancienne session, (enregistrées) bref des fantômes quoi un peu :shock: Si quelqu'un y comprend quelque chose. J'ai regardé les paramètres de mise en veille, fond d'écran, c'est ok, je ne sais pas où sont les gestionnaire d'économie d'énergie, peut-être serait-cela :idea: Merci à vous.
Dernière modification par killmanjaroil y a 9 ans, modifié au total 3 fois.

Veille forcée

#2Messageil y a 9 ans

:bjr:
Menu >Paramètres > Gestion de l'Alimentation > écran et tires tout les curseurs vers la gauche dans "branché"
A la reconnexion suivante ,tu devrais être tranquille.

Veille forcée

#3Messageil y a 9 ans

:maître: ok :biere:

Veille forcée

#4Messageil y a 9 ans

:bjr:

Tu pourrais rajouter dans ta signature le bureau utilisé (Xfce il me semble :clindoeil: ).

Je déplace ce sujet dans Xfce.

Veille forcée

#5Messageil y a 9 ans

Bon, je décoche "sujet résolu" puisque j'arrive à l'instant devant mon écran qui est.... tout noir :tetu! La poisse :saispas: bref retour à la case départ :pleure: je sais pas quoi faire.

Veille forcée

#6Messageil y a 9 ans

killmanjaro a écrit :Bon, je décoche "sujet résolu" puisque j'arrive à l'instant devant mon écran qui est.... tout noir :tetu! La poisse :saispas: bref retour à la case départ :pleure: je sais pas quoi faire.

Suite à l'installation de ta manjaro-xfce, qu'as-tu fait pour en arriver là ?
Si tu peux détailler un poil ce serait parfait.

Veille forcée

#7Messageil y a 9 ans

peu de choses ont été installées depuis.... mais ce qui est sûr de nouveau à ce jour, c'est que le problème ne s'est plus représenté, je ne sais pas pourquoi, :saispas: ni comment,
ni si cela reviendra.... :|

[édit]

Je croyait que mon soucis de veille impromptue apparaissant soudainement avait disparue et c'était bien le cas ces jour-ci, jusqu'à ce que ce soir je mette une session de musique sur internet quand l'ordi c'est carrément coupé tout seul (alors que j'étais assis derrière mon instrument) pour redémarrer tous seul comme si je lui avait demandé. Il y à aussi ses perte de bureau parfois soudaine qui ne réapparaissent qu'avec le balayage de la souris, ou des images "fantômes" comme dans firefox où les onglets ont l'intitulé d'un ancienne session et qui s'affiche avec les bonnes "cases" losrqu'on l'on y clique dessus, deux sessions l'une sur l'autre mais l'une fantôme qui disparaît :choc:
Je me demandais si dans ce cas un historique pourrai-il donner une piste? Est-ce mon matériel (carte, mémoire ou autres) pourrait être défectueux et expliquerait ces déboires? :pleure::desole:
Répondre