Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Quelques soucis d'affichage

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Dans ma quête du bureau idéal, enfin, pour moi, je teste XFCE et je rencontre un petit souci avec le tableau de bord. Quand je clique sur l'icône "octopi" placée dans la zone de notifications, celui-ci est agité de tremblements jusqu'à ce que la fenêtre d'octopi apparaisse! :o
Une t'ite :idee:

Quelques soucis d'affichage

#2Messageil y a 8 ans

:salut:

Moi ça me fait pareil quand mon épouse veut me faire bosser... :rigole:

Quelques soucis d'affichage

#3Messageil y a 8 ans

andson a écrit ::salut:

Moi ça me fait pareil quand mon épouse veut me faire bosser... :rigole:


:salut: Ah c'est malin de raconter des trucs pareils le matin, j'ai failli m'étrangler avec ma tartine! :rigole:

Quelques soucis d'affichage

#4Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Bonjour, Une petite question pour alkiros : Tes mises à jour tu les fais dans le terminal ou en graphique via Octopi, ce dernier ne servant qu’à notifier ?
andson : Moi ça me fait pareil quand mon épouse veut me faire bosser... :rigole:
Pas mieux ! :gsourire:

Quelques soucis d'affichage

#5Messageil y a 8 ans

:bjr:
alkiros a écrit :Bonjour,

Dans ma quête du bureau idéal, enfin, pour moi, je teste XFCE et je rencontre un petit souci avec le tableau de bord. Quand je clique sur l'icône "octopi" placée dans la zone de notifications, celui-ci est agité de tremblements jusqu'à ce que la fenêtre d'octopi apparaisse! :o
Une t'ite :idee:

+1 j'ai le même phénomène :saispas:
andson a écrit ::salut:
Moi ça me fait pareil quand mon épouse veut me faire bosser... :rigole:

+1 :rigole:

Quelques soucis d'affichage

#6Messageil y a 8 ans

Octopi étant un programme en Qt, il n’est pas spécialement adapté à Xfce (Gtk) même s’il devrait fonctionner sans trop de problèmes. Si vous ne faites vos mises à jour qu’en ligne de commande à l’aide d’un alias par exemple, je ne saurai trop vous conseiller Pamac qui a beaucoup évolué et dont le comportement de masquage de l’icône lors de l’absence d'update me semble tout à fait cohérent. Perso j’ai lâché Octopi qui soit dit en passant, est un excellent logiciel, pour des artefacts graphiques désagréables.

Quelques soucis d'affichage

#7Messageil y a 8 ans

si j'étais un gentil troll, je te dirais que l'on n'utilise pas d'applications qt avec xfce. pamac fait aussi le taf.

[edit:] grillé avec tact

alkiros a écrit :Dans ma quête du bureau idéal
Le choix du bureau est aussi fait en fonction des applications que l'on désire. Si le choix est qt , le nombre de bureaux devient très limité !

Quelques soucis d'affichage

#8Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :si j'étais un gentil troll, je te dirais que l'on n'utilise pas d'applications qt avec xfce. pamac fait aussi le taf.

[edit:] grillé avec tact

alkiros a écrit :Dans ma quête du bureau idéal
Le choix du bureau est aussi fait en fonction des applications que l'on désire. Si le choix est qt , le nombre de bureaux devient très limité !


Salut papajoke,

Et merci pour ta réponse mais préférant octopi à pamac, et ne parvenant toujours pas à m'habituer à XFCE, je crois que je ne vais pas continuer longtemps avec ce dernier.
Ce qui me surprend, c'est qu'avec Cinnamon, qui est également gtk, je n'ai pas ce phénomène!
Quand tu dis, choix limité en QT, veux-tu dire qu'il n'y a que KDE et LXQT?

Quelques soucis d'affichage

#9Messageil y a 8 ans

Juste pour info.
Octopi sur ma XFCE fonctionne parfaitement.

Quelques soucis d'affichage

#10Messageil y a 8 ans

:bjr:
S3B a écrit :Juste pour info.
Octopi sur ma XFCE fonctionne parfaitement.
Peut-être avez-vous simplement une version différente d'octopi-notifier ?

 community/octopi-notifier-frameworks 0.8.1-1
    Notifier for Octopi with Knotifications support
4 community/octopi-notifier-qt4 0.8.1-1
    Notifier for Octopi using Qt4 libs
5 community/octopi-notifier-qt5 0.8.1-1
    Notifier for Octopi using Qt5 libs
:saispas:

Quelques soucis d'affichage

#11Messageil y a 8 ans

'LLo,

Pareil avec enlightenment, octopi marche comme un charme alors que pamac ne veut apparemment plus afficher les infos, dépendances comme avant, ainsi que les prefs & j'ai du bricoler pamac.conf pour AUR par exemple ! En +, il me sort une barre de titre & des boutons dont il a lui seul le secret !
& pour infos (octopiennes only donc), calamares a besoin de deux trois bonnes pincées de qt5 pour céphalopoder installer manjaro, voir par là

Ps: octopi-cachecleaner est très sympa aussi pour gérer en graphique le cache de pacman (avec une pincée de gksu chez moi, par contre..!) :bien
Ps²: pour les trois versions du notifier la qt5 est la moins encombrante & la + fraiche, ce me semble ('LLo modo, :clindoeil:)

Quelques soucis d'affichage

#12Messageil y a 8 ans

Salut fassil, Pour ma part ça fait un moment que j'utilise Kalu pour les notifications et je n'y changerai pour rien au monde. Par contre j'ai pas encore essayé l'update en graphique. Je ne peux donc pas, raisonnablement, le recommander.
Répondre