Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

TUTO | Action personnalisée de Thunar: uploader un ou des fichiers en sFTP

#1Messageil y a 6 ans

ImageDésolé, j'ai pas encore trouvé! :-P
Pas faute d'avoir essayé...
Je continuerai de chercher à l'occasion.
Toute suggestion sera la bienvenue...

Bon, cependant un petit rappel:

Il n'est pas très difficile de se connecter en sftp dans Thunar comme dans la plupart des Gestionnaire de fichiers connus.
J'en profite pour signaler la minuscule appli Gigolo qui est très simple vu qu'elle ne fait que cela et elle le fait bien...

yaourt -S gigolo

Pour ouvrir votre site et y manipuler des fichiers & dossiers depuis Thunar (ou autre), demandez l'affichage de la barre de navigation (Ctrl+L) puis tapez-y ceci (en modifiant avec les coordonnées de votre site). Thunar va vous demander votre mot de passe root...

sftp://root@104.0.33.17:22222/var/www

Note: je n'utilise pas le port standard qui est normalement le 22.

Je vous encourage à mettre ce chemin en favori (ou dans la panneau latéral dans Thunar) pour le retrouver facilement ensuite. Il se peut même que vous puissiez automatiquement bénéficier d'une fonction envoyer vers votre serveur un peu comme dans une "custom action". Quoique chez moi, ça envoie bien les fichiers quelque part*, mais à "Pétaouchnock" probablement car je ne les retrouve jamais. Donc, je me contente d'un copier-coller ce qui fonctionne très bien...
*Probablement dans le "root"...

2 bizarreries chez moi:
  • je suis obligé de rentrer trois fois mon mot de passe
  • Quand je lance la commande dans Thunar, mon serveur s'ouvre dans NEMO! :o et pourtant Thunar est mon gestionnaire de fichier par défaut (vérifié)
Pour info, j'utilise comme FireFTP comme client (c'est un module de Firefox mais il a été éjecté de la nouvelle mouture de Quantum. C'est pourquoi j'ai installé Waterfox qui l'accepte encore)
Répondre