Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Le Chronomètre (Xfce4-timer-plugin) perd ses paramètres systématiquement au (re)démarrage

#1Messageil y a 4 ans

J'ai déjà eu de gros problèmes avec XFCE4 par le passé, notamment, je perdais mes lanceurs mais ça été résolu finalement. Le topic est ici: viewtopic.php?f=23&t=10773

Cette fois, c'est le timer qui fait des siennes. Au début, il perdait ses réglages occasionnellement (peut-être lors de mises-à-jour) mais maintenant, à chaque fois que je veux m'en servir, je ne retrouve pas mes pré-réglages qui se sont volatilisés. Pour contourner le problème, je fais une sauvegarde de Xfce4Timer.rc, xfce4-timer-plugin-11.rc et xfce4-timer-plugin-12.rc tous trois dans /home/user/.config/xfce4/panel/ mais c'est pas pratique... faut avouer!
Une idée?

Je viens justement d'avoir une idée c'est d'aller voir les propriétés des fichiers cités précédemment. Ils étaient en lecture seule. Ça pourrait donc être là le problème. Je vérifierai tout à l'heure en redémarrant l'ordi ou en me déconnectant.

Le Chronomètre (Xfce4-timer-plugin) perd ses paramètres systématiquement au (re)démarrage

#2Messageil y a 4 ans

Hé bé... ça ne se presse pas au portillon pour répondre! Toc-toc... Y'a quelqu'un?
Bon, c'est pas grave, je me suis dépanné seul. Qu'ai-je fait? Deux choses en fait et comme je les ai faites l'une après l'autre, je ne sais pas laquelle a fonctionné mais je pense que c'est la seconde.

1. J'ai supprimé mes deux "Chronomètres XFCE4" du tableau de bord puis les ai remis.
2. J'ai réparé Thunar qui n'appliquait pas les permissions au contenu, dossiers et fichiers*. Ce qui fait que les paramètres de mes timers n'étaient pas enregistrés. Je retrouvais toujours les fichiers de paramètres en lecture seule quoique je fasse.

*j'ai remarqué que dans les préférences de Thunar, lorsqu'on choisit l'option "Appliquer au dossier et son contenu" il peut boguer et ne pas le faire. Je l'avais déjà constaté il y a plusieurs années. En général, je choisis l'option "toujours demander". Je ne sais pas comment ça s'était changé tout seul.

Note: d'après mes recherches, il semble que ce genre de problème se pose parfois avec les applets CPUgraph ou le moniteur réseau et probablement d'autres.
Dernière modification par Nettlebayil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

Le Chronomètre (Xfce4-timer-plugin) perd ses paramètres systématiquement au (re)démarrage

#3Messageil y a 4 ans

Nettlebay a écrit :Hé bé... ça ne se presse pas au portillon pour répondre! Toc-toc... Y'a quelqu'un?
Apparemment, peu de gens utilisent ce plugin, donc peu de gens sont enclins à te répondre. Je ne l'ai pas non plus donc difficile d'être prolixe sur le sujet...
En tout cas, merci pour ton retour .

Le Chronomètre (Xfce4-timer-plugin) perd ses paramètres systématiquement au (re)démarrage

#4Messageil y a 4 ans

Oui, et faut dire aussi qu'il y a un timer sur tous les téléphones mobiles y compris ancienne génération. Bonne nuit!
Répondre