Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Menu Whisker affiche une erreur gcr-viewer ...

#1Messageil y a 4 ans

bonjour,

à chaque fois que j'ouvre le menu whisker puis modifier les application BOUM

/usr/share/applications/grc-viewer.desktop

Programe Exec'${exec_prefix}/bin/gcr-viewer' n'a pas été trouvé dans l'arborescence

le programme est bien dans /bin/ et sert à afficher les certificats

quelqu'un aurait une idée ???
Dernière modification par JPlarocheil y a 4 ans, modifié au total 2 fois.

Menu Whisker affiche une erreur gcr-viewer ...

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Essaie de réinstaller gcr:

sudo pacman -S --overwrite '*' gcr

Menu Whisker affiche une erreur gcr-viewer ...

#3Messageil y a 4 ans

merci , mais cela ne change pas
je suis en 18.1.2 Xfce
sinon tout fonctionne très bien c'est comme s'il manquait un lien ou alias

Menu Whisker affiche une erreur gcr-viewer ...

#4Messageil y a 4 ans

en posant la question sur le forum central il y est mentionner qu'un beug existe et qu'il est générale il a été détecter sur Ubuntu 19.10 . il m'ont demander d'ignorer
Lien Inter
administration/modération

Menu Whisker affiche une erreur gcr-viewer ...

#5Messageil y a 4 ans

C'est étonnant car je ne rencontre pas ce souci. Je suis en testing avec xfce4-whiskermenu-plugin-gtk3-2079.08.15-1

Menu Whisker affiche une erreur gcr-viewer ...

#6Messageil y a 4 ans

ici c'est une nouvelle installation ...

Je suppose qu'avec les anciennes version la variable $exec_prefix était bien définie (donc encore maintenant) mais que cette version oublie de définir cette variable :saispas: et ne touche donc que les nouveaux

Menu Whisker affiche une erreur gcr-viewer ...

#7Messageil y a 4 ans

BONJOUR , Alors j'attends ma modification pour le moment je ne peut pas changer quoi que ce soit......

pour répondre cela faisait plus de 5ans sans problème...

Aujourd'hui j'ai passé le cap du desktop bureau , j'ai voulu refaire mon ordinateur et avoir une feuille de route professionnel afin de pouvoir refaire mon poste sans problème

j'ai un environnement développeur , une base de donnée postgresql et dans un répertoire HOME/dédier je vais d'ailleurs mettre mon post à jour car il y a des choses qui on changer et en plus simple , je développe en c/c++ et Nim-lang , j'ai été obliger d'aller sur AUR j'avais suivi le post sur le wiki fr mais il ne faut absolument pas faire cela , j'ai été obligé de faire un tour de plus (pas grave installation de chose incongrue.... ) il faut absolument ce servir de pacman graphique cocher AUR juste l'activé ne pas cocher les autres cases , récupérer votre package ex: CGICC un truc pour faire du web c/c++ d'une simplicité et qui ce fait un peu partout , puis surtout refermer AUR de toute façon c'est un projet qui bouge très très peu . en faisant de la sorte pas de problème je n'ai même pas eu besoin de me servir d'octopie j'ai trouvé cela encourageant.

j’aurais pus consolidé mon installation mais je voulais être capable de tout recharger à la main , et faire le nettoyage des fontes non latine etc.... c'est maintenant un poste stratégique et plus un bureau en gros en 12mn pour l'install de base et 1h pour faire l'ensemble , j'ai 3 partition une pour le system , une pour HOME , et un swap , il est fort possible que je passe a un Home sur un disque à part par sécurité (mais aussi pour les accès cela soulage le reste )les données sont trop sensible quoique pour Manjaro j'ai eu pratiquement aucun problème en plus de 5 ans sauf une fois une longueur pour faire cet foutu mise à jour qui finalement c'est bien déroulé. j'ai aussi fait du nettoyage dans les thèmes et j'ai monté ARC qui est conforme à GTK à oui quand on programme avec GTK dur le thème entre en relation avec votre application et tout ne ce déroule pas bien dans l’apparence j'attends le new GTK cela vas changer ils auraient pu faire en sorte d'avoir d'avoir une base autre , on peu déjà ce servir de css mais cela n'est pas suffisant .... bref un débat de dev ;) je vous lâche en vrac mes impressions pour un system un peu complexe ....avec Apache enfin bref

l'équivalent d'un serveur et ça tourne bien (je ne parle pas des ressources matériel car je n'ai pas de problème (c'est du lourd) la reproduction d'un serveur a été fidèlement fait (Debian), avec un poste user normale pour développer , cela me sert pour faire des simulations ou de l'introspection lors de mise en place de nouvelles technologies. Manjaro me permet tout en restant simple de bénéficier d'un environnement à jour avec des logiciels qui sont opérationnel (pas 2 ans de retard) et stable bon je suis aussi sur un version stable . Voilà un petit bout de conversation .... merci d'avoir répondu.

Menu Whisker affiche une erreur gcr-viewer ...

#8Messageil y a 4 ans

corrigé automatiquement avec les mises à jour
Répondre