Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Son des Notifications....

#1Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre.
Avec Xfce, est-il possible d' émettre un son lorsque une notification s'affiche ?
Je n'ai pas trouvé cette option dans le menu Paramètres --> Notifications.
Possible ou pas ? That is the question ?
En tout cas un grand Merci pour votre aide.
:merci::merci:

Son des Notifications....

#2Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour Jean .
Notre ami Nam1962 a écrit une /bafouille là-dessus.
Pas essayé, mais ça devrait le faire.

Son des Notifications....

#3Messageil y a 4 ans

:bjr:
Salut Stephane,
Super ton lien ça fonctionne.
En tout cas au démarrage c'est Nickel. ce que je cherche c'est en fait d'être averti par un petit (ou un grand) bip quand j'ai une notification. Donc là je verrai si ça fonctionne à ce moment là.
Un grand Merci pour ton aide.
:merci::merci:

Son des Notifications....

#4Messageil y a 4 ans

Salut,

Les sons système ne marchent que pour les événements, pas pour les notifications.
Pour les utiliser, il suffit d'installer libcanberra qui va aussi installer sound-theme-freedesktop.
Menu-->Multimédia-->Contrôle du volume PulseAudio-->Onglet "Lecture", s'assurer que les sons système ne sont pas muets ou à zéro.
Menu-->Parmètres-->Apparence-->Onglet "Paramètres" s'assurer qu'au moins une des cases sous "Sons des événements" est bien cochée.

Si on installe un autre thème de sons :
Menu-->Parmètres-->Éditeur de paramètres, cliquer sur xsettings, aller sous Net et modifier le nom du thème (valeur) à la ligne SoundThemeName.

Son des Notifications....

#5Messageil y a 4 ans

:bjr:
Salut Smurf
Smurf a écrit : il y a 4 ans Salut,
Les sons système ne marchent que pour les événements, pas pour les notifications.
Pour les utiliser, il suffit d'installer libcanberra qui va aussi installer sound-theme-freedesktop.
Menu-->Multimédia-->Contrôle du volume PulseAudio-->Onglet "Lecture", s'assurer que les sons système ne sont pas muets ou à zéro.
Menu-->Parmètres-->Apparence-->Onglet "Paramètres" s'assurer qu'au moins une des cases sous "Sons des événements" est bien cochée.
Si on installe un autre thème de sons :
Menu-->Parmètres-->Éditeur de paramètres, cliquer sur xsettings, aller sous Net et modifier le nom du thème (valeur) à la ligne SoundThemeName.
Oui j'avais bien compris ça ! Et éventuellement tu aurais une idée pour mettre un son sur les Notifications ?? :idea:
Merci pour ton aide
:merci::merci:

Son des Notifications....

#6Messageil y a 4 ans

janodherepio a écrit : il y a 4 ans Oui j'avais bien compris ça ! Et éventuellement tu aurais une idée pour mettre un son sur les Notifications ?? :idea:
Le daemon de notification de Xfce ne gère pas les sons, il faudrait trouver un remplaçant, si possible indépendant du bureau, capable de le faire.
De plus, les sons de notification ont des noms bien précis, si ils ne sont pas fournis par le thème de son, c'est très difficile à gérer.
La liste des sons possibles est assez longue :
http://0pointer.de/public/sound-naming-spec.html#names
Répondre