Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.

Yaourt et Packer

#21Messageil y a 11 ans

ah, voilà justement le sujet qui m'intéresse :bien

Bon après essai manjaro a des point positifs :

scripts d'installe nickel
installateur de paquet en interface graphique

Par contre,

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'un outils polyvalent n'ait pas été choisi pour installer les paquets, comme yaourt. Pacman ne peut pas compiler des logiciels d'aur. C'est là un vrai manque à mon avis.
Bien sûrr on peut contourner le problème en utilisant pacman + yaourt ou seulement exclusivement yaourt en ligne de commande.
Mais alors pour les utilisateurs venant arch, le concept de manjaro perd son charme.

- A part ça si quelqu'un peut me dire comment manjaro va gérer les changements de fichiers de conf, sans demander à l'utilisateur novice de toucher la ligne de commande.

Pour l'instant je teste , si les couacs forts problables sont surmontés de manière simple et convaincante (problème de cycles de dépendances conflits de paquets etc...) là je basculerais.

Yaourt et Packer

#22Messageil y a 11 ans

:salut:

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'un outils polyvalent n'ait pas été choisi pour installer les paquets, comme yaourt. Pacman ne peut pas compiler des logiciels d'aur. C'est là un vrai manque à mon avis.
Bien sûrr on peut contourner le problème en utilisant pacman + yaourt ou seulement exclusivement yaourt en ligne de commande.
Mais alors pour les utilisateurs venant arch, le concept de manjaro perd son charme.



As-tu suivi le sujet sur pamac, qui vient juste de naître ?
Répondre