Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Ligne grise sur mes écrans

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour,

j'ai un problème récurrent sur mes écrans avec GNU-Linux : une ligne grise horizontale de 3/4 pixels à 5 cm à partir du bas de l'écran.

Ce n'est pas dû à ma dalle car j'ai exactement la même chose sur mon pc portable, et sous windows en double démarrage, la ligne grise n'apparaît pas.

À noter que j'avais déjà ce problème avec Linux Mint xfce sur mes deux écrans (bureau et portable).

Du coup je me demande si ce n'est pas dû à XFCE ... mais je n'est rien trouvé sur internet pour l'instant.

Quelqu'un connaît ce problème ?
Dernière modification par AlkoLoiKil y a 8 ans, modifié au total 1 fois.

Ligne grise sur mes écrans

#2Messageil y a 8 ans

Bonjour
Ça serait pas mal de nous dire ce que tu as comme matos et aussi une capture d'écran directe ou par un APN....
Nous sommes pleins d'intuitions, mais celles-ci ont des limites. :siffle

Ligne grise sur mes écrans

#3Messageil y a 8 ans

Bon bin d'accord : c'est un Samsung SyncMaster F2380 (la classe, hein?)

Pour la capture d'écran c'est par ici :
http://imagik.fr/images/2015/10/08/Capt ... -24-06.png
(bon c'est une ligne grise, quoi...)

Je viens juste de m'apercevoir qu'en fait la ligne disparaissait lors du passage en mode plein écran (valable pour les vidéos, les jeux, et les fenêtres des navigateurs de fichiers et internet).

Du coup je suis allé voir du côté du compositeur (Gestionnaire de paramètres > Peaufinage des fenêtres > Compositeur).

Et là, quand j'ai décoché "Activer le compositeur d'affichage" la ligne grise à disparu.

Après quoi j'ai coché/décoché chaque option et j'ai finalement trouvé le coupable :
c'est l'option "Afficher des ombres sous les fenêtres dock" qui est responsable du bousin... j'sais même pas à quoi ça sert !

Bref, j'ai zoné, j'ai cherché, j'ai trouvé. :pompom:
Dernière modification par AlkoLoiKil y a 1 an, modifié au total 2 fois.

Ligne grise sur mes écrans

#4Messageil y a 8 ans

Ligne grise sur mes écrans

#5Messageil y a 8 ans

Oui tu as raison, c'est plus pratique avec une signature complète... ;)

Merci de t'être penché sur mon cas !

Ligne grise sur mes écrans

#6Messageil y a 3 ans

compositeur (Gestionnaire de paramètres > Peaufinage des fenêtres > Compositeur).
N'ayant pas utiliser souvent XFCE :
Je viens d'avoir le même soucis et l'option était activer, j'ai cru au début que c'était redshift car je configurais le fichier .conf mais c'était bien l'option dans peaufinage .... merci ce topic a été utile :salut:
Répondre