Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

Firefox et nvidia...

#1Messageil y a 11 ans

Bonjour à tous.
Je viens de constater un bug, grave, et récurrent.
Firefox fait systématiquement planter ma carte graphique. je suis sous le noyau 3.7.10, dernière build de manjaro XFCE, et c'est le seul soft qui provoque ce genre de souci.
Je l'ouvre, et ma carte plante. Plus d'accès à rien, bien sûr, et obligé de redémarrer le bouzin... C'est juste moi, ou bien ? :rigole:

Bon, je m'édite... en deux mots... :rigole:
Viré FF, plus simple, et quand je pige pas, çà m'énerve... J'utilise chromium qui va bien. ET il va bien. Semble moins lourd et plus rapide...
Dernière modification par monfraideil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Firefox et nvidia...

#2Messageil y a 11 ans

Salut
Quelle carte Nvidia?
Et quel pilote utilises tu ?

Firefox et nvidia...

#3Messageil y a 11 ans

Firefox et nvidia...

#4Messageil y a 11 ans

C'est fait... pardon, et c'est effectivement tellement plus pratique pour tout le monde...
Mille excuses, donc :bien

lspci | grep VGA
00:0d.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C61 [GeForce 6150SE nForce 430] (rev a2)

Firefox et nvidia...

#5Messageil y a 11 ans

Que dire de plus, monfraide ? C'est perfect :clap

Firefox et nvidia...

#6Messageil y a 11 ans

:rigole: J'avais oublié de bolder la carte son... et de mettre des zolies couleurs... c'est fait...

Firefox et nvidia...

#7Messageil y a 11 ans

Tu devrais essayer de basculer sur un autre noyau, juste pour voire.
J'ai du un temps basculer sur le 3.4 pour des problèmes similaires.
La dernière mise à jour a réglé le problème et je peux de nouveau tourner avec le 3.7.10.

Firefox et nvidia...

#8Messageil y a 11 ans

C'est ce que je pensais... Pas de soucis avec le 3.5, ou le 3.6.En revanche, le 3.7 et le 3.8...
Ah... le bon vieux temps du 2.2... Rien ne marchait vraiment mais on savait pourquoi... :rigole:

Firefox et nvidia...

#9Messageil y a 11 ans

Je suis avec le 3.8 et ça fonctionne bien.

Par contre, et je doute que ça vienne du noyau, mais en 3.8, la version Xfce affiche un très bon rendu des polices. Au contraire des versions cinnamon et Mate dont le rendu est clairement dég*******. Les 3 versions avec les mêmes polices, les mêmes réglages.

Firefox et nvidia...

#10Messageil y a 11 ans

Ok. Je vais tenter l'install du 3.8... On verra bien. :bien

Firefox et nvidia...

#11Messageil y a 11 ans

Je viens de basculer sur le 3.8... Tout roule comme sur des roulettes, mais pas encore essayé Firefox... Je sens que çà risque de m'agacer...
En même temps, Chromium est plutôt rapide, avec des extensions équivalentes, donc... pour le moment, Bye FFox...
Je vous tiens au courant de mes difficultés avec ma carte, au cas ou mais pour le moment, ça baigne...
Répondre