Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

[Résolu] Question Pamac orphelins

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à tous,
La question sera sans doute idiote mais je peux supprimer sans risque? :siffle

Image
Dernière modification par carafifeil y a 6 ans, modifié au total 1 fois.

[Résolu] Question Pamac orphelins

#2Messageil y a 6 ans

Bonsoir, oui tu peux les désinstaller. S'ils sont "orphelins" c'est probablement que tu as désinstallé un ou plusieurs paquets avec pour seul argument à pacman : -R. Le mieux pour désinstaller un paquet ainsi que ses dépendances et configs reste cette commande :

sudo pacman -Rsn
et il doit y avoir une option équivalente dans Pamac, j'imagine :saispas:

[Résolu] Question Pamac orphelins

#3Messageil y a 6 ans

bonsoir
Erwan a écrit :c'est probablement que tu as désinstallé un ou plusieurs paquets avec pour seul argument à pacman : -R
Il y a aussi d'autres explications :
- A chaque mise à jour, il y a des paquets qui disparaissent, ou simplement plus utiles au programme qui l'a installé (remplacé par un autre paquet)
- Avec aur nous avons très souvent des paquets "de compilation" obligatoires uniquement pour créer le programme.

[Résolu] Question Pamac orphelins

#4Messageil y a 6 ans

papajoke : - Avec aur nous avons très souvent des paquets "de compilation" obligatoires uniquement pour créer le programme.

S'il s'agit des "make-depend" il sont listés par yaourt à la fin de la phase d'installation mais il est vrai qu'il n'y a pas d'automatisme et qu'au final c'est l'user qui doit "mettre la main à la pâte" si je puis dire :gsourire: C'est le cas avec yaourt mais j'ignore si pamac donne cette information, j'imagine que oui puisqu'il invoque yaourt, non ?

[Résolu] Question Pamac orphelins

#5Messageil y a 6 ans

non, pamac n'utilise plus yaourt depuis quelques mois ... moi j'imagine qu'il ne donne pas cette info ? ... et je ne l'ai pas testé depuis :rendre:

[Résolu] Question Pamac orphelins

#6Messageil y a 6 ans

Du coup je peux supprimer ou pas!? :gsourire::gsourire::gsourire:

[Résolu] Question Pamac orphelins

#7Messageil y a 6 ans

désolé pour ce bavardage sur ta question ; la réponse a été donnée en tout début
Erwan a écrit :Bonsoir, oui tu peux les désinstaller.

[Résolu] Question Pamac orphelins

#8Messageil y a 6 ans

Cool!

Et pas de soucis pour ces "bavardages" très INSTRUCTIFS donc profitables. En plus si on ne peut pas tchatcher un bout, les forums tourneraient au S.A.V brut :gsourire:
Répondre