Problèmes et questions concernant l'édition XFCE.
Répondre

TUTO | Action personnalisée de Thunar: Capture d'écran avec Flameshot + utilisation de sleep dans un lanceur

#1Messageil y a 6 ans

Capture d'écran avec Flameshot
Je ne sais pas si celle-ci vous servira bcp mais moi, oui. En effet, l'excellente appli Flameshot s'est mise à dérailler chez moi depuis peu. Elle ne voulait pas rester dans le tray ce qui est bien embêtant car elle ne fonctionne que depuis celui-ci et en plus, j'en ai vraiment besoin. Je pense d'ailleurs l'avoir réparé en mettant un "sleep" dans la commande de l'autostart (ce n'est pas nouveau: Il n'y a pas si longtemps, on était obligé de le faire pour Dropbox). Pour ceux que ça pourrait intéresser même si c'est hors-sujet, la commande est en bas de topic.

J'ai donc créé une action perso dans Thunar sans trop y croire et ça fonctionne. Juste pour contourner mon problème.

Nom: Capture avec Flameshot
Commande: /usr/bin/flameshot gui

Conditions d'apparition: cochez tout


Utilisation de "sleep" dans un lanceur, en l’occurrence, le lanceur de Flameshot dans l'autostart de XFCE ("Démarrage automatique d'applications" ou "Applications au démarrage"). Là, c'est un retard de 2 mn (120 secondes).

sh -c "sleep 120; flameshot"

C'est le même procédé pour un lanceur servant à lancer 2, 3 ou plus d'applications ou de commandes simultanément (ou quasiment)...

TUTO | Action personnalisée de Thunar: Capture d'écran avec Flameshot + utilisation de sleep dans un lanceur

#2Messageil y a 6 ans

Salut,

Je ne connais pas Flameshot, mais ça apporte quoi de plus par rapport à l'outil interne d'Xfce ?
xfce4-screenshooter permet aussi de régler une temporisation de capture, on peut soit l'installer dans le tableau de bord pour le lancer d'un clic, soit le lancer par un raccourci clavier.

TUTO | Action personnalisée de Thunar: Capture d'écran avec Flameshot + utilisation de sleep dans un lanceur

#3Messageil y a 6 ans

Essaye-le, tu vas comprendre... Il est très puissant et offre donc de nombreuses possibilités comme par exemple flouter une partie de la capture, entr'autres. De plus, xfce4-screenshooter me posait problème (ou ne correspondait plus à ce que je demandais), c'est pourquoi j'ai cherché autre chose. Et j'adore!
Je précise que le problème de lancement automatique est résolu maintenant.
Répondre