Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

Version 0.8.10 pour gnome...

#1Messageil y a 9 ans

Il y avait pourtant une annonce pour une version Gnome, avec la 0.8.10, mais je ne vois toujours rien venir.

Version 0.8.10 pour gnome...

#2Messageil y a 9 ans

je trouve pas où tu as vu ça; sur l'annonce officielle, Philm disait que les versions communautaires pour les différents environnements allaient suivre, mais à ce jour, la dernière édition date de Février (0.8.9).
essaie peut-être de t'installer un Gnome en partant de la net-edition, ou si tu n'aimes pas être en mode texte, pars d'une openbox

Version 0.8.10 pour gnome...

#3Messageil y a 9 ans

Version 0.8.10 pour gnome...

#4Messageil y a 9 ans

non, c'est pareil:
In addition to our officially supported environments, our various community editions will be updated to 0.8.10 and released over the coming weeks. Installation images for Gnome 3, MATE, Enlightenment, LXDE and Cinnamon desktop environments will be provided by our community & team, along with the Netbook edition and it’s modified Xfce environment.

en français
En plus de nos environnements bénéficiant d'un soutien, nos différentes éditions communautaires seront mis à jour 0.8.10 et libérés au cours des prochaines semaines. Les images d'installation pour Gnome 3, MATE, Enlightenment, LXDE et Cinnamon seront fournis par notre communauté et notre équipe, avec l'édition Netbook et son environnement Xfce modifié.

le problème est qu'il peut promettre que ça va arriver, ça ne dépend pas de lui, mais du travail de la communauté; et vu comme Gnome est capricieux au niveau de son intégration, il est possible que ça n'avance pas vite, d'où ma proposition de faire une Gnome en partant d'une Net-edition.

en gros, tu installes une net-edition, et au reboot, tu installes les deux groupes pour Gnome:

sudo pacman -S gnome gnome-extra

à ce moment là, tu as la possibilité de choisir ce que tu installes pour les deux groupes: mieux vaut tout prendre, tu pourras toujours désinstaller ce dont tu ne te sers pas par la suite
tu peux aussi vouloir un gestionnaire de paquets graphique

sudo pacman -S pamac

n'oublie pas d'activer Gdm avant de redémarrer

sudo systemctl enable gdm.service

quand tu auras redémarré, tu pourras peaufiner et ajouter ce qui peut éventuellement manquer

Version 0.8.10 pour gnome...

#5Messageil y a 9 ans

Et si les explication de Loubrix sont justes( :rendre: ),
notre ami Fred vient juste d'écrire un article d'une install Mate et Gnome à partir de la Net-edition
-----------------------------------------
Pour un béta testeur, il y a bien la Sonar c'est bien une gnome 3.12 avec un plus (orca,loupe,clavier virtuel et police) :saispas: !
Suis en train de faire l'install, c'est déstabilisant (for me) cette voie très synthétique qui n’arrête pas de me parler :gsourire:
Ne pas installer en dur, c'est véritablement une béta

Version 0.8.10 pour gnome...

#6Messageil y a 9 ans

Pour Gnome, j'ai eu des emmerdes monstrueuses au niveau de sa version sous VirtualBox, cette dernière crashant comme un MS-Windows 95 quand on veut lancer gnome-control-center.

Version 0.8.10 pour gnome...

#7Messageil y a 9 ans

Bonjour

Il y a ce tuto pour installer gnome sur une net-edition.

Je vais essayer de le mettre à jour aujourd'hui.

Version 0.8.10 pour gnome...

#8Messageil y a 9 ans

:clap Très bonne initiative

Version 0.8.10 pour gnome...

#9Messageil y a 9 ans

C'est fait, le tuto est à jour.

@Fred : je n'ai pas eu de "gueulante" de grub au reboot.

Version 0.8.10 pour gnome...

#10Messageil y a 9 ans

:clap

Version 0.8.10 pour gnome...

#11Messageil y a 9 ans

Je vais essayer d'installer ça sur le disque dur, histoire de tester ça en "réel".

Version 0.8.10 pour gnome...

#12Messageil y a 9 ans

J'ai eu droit à la gueulante de grub avec l'ISO net install 0.8.10. Et comme je te l'ai précisé dans l'autre fil, gnome-shell-extensions fait partie (sauf erreur de ma part) de gnome-extra.

Version 0.8.10 pour gnome...

#13Messageil y a 9 ans

J'ai donc installé en dur depuis la net-edition 0.8.10 (deux installations, la première ayant foirée).

Je me suis aperçu lors de la seconde installation (phase net-edition) que le pilote graphique pour ma machine (xf86-video-intel) ne s'est pas installé !!! Bizarre.

Je te confirme, Fred, que grub ne m'a pas posé plus de problème que lors de l'install en virtualbox ; nul besoin d'aller modifier quoi que ce soit dans /etc/default/grub.

J'ai modifié le tuto ; en effet, gnome-shell-extensions (et seahorse) font partie de gnome-extra.

Il doit manquer quelque chose dans l'installation, impossible d'ouvrir plein de trucs, entre autres, "Modifier l'arrière-plan", le gestionnaire de fichiers, le paramétrage de l'horloge, etc.
Une idée de ce qui manque ?

Version 0.8.10 pour gnome...

#14Messageil y a 9 ans

Bon, je dois être victime d'un bug dans virtualbox concernant grub. Sinon, tu as la totalité de gnome et gnome-extra ? Et tu arrives ou pas à lancer gnome-control-center ?

Version 0.8.10 pour gnome...

#15Messageil y a 9 ans

FredBezies a écrit :Bon, je dois être victime d'un bug dans virtualbox concernant grub. Sinon, tu as la totalité de gnome et gnome-extra ? Et tu arrives ou pas à lancer gnome-control-center ?

Je vais redémarrer dessus et je te dis ça.

Version 0.8.10 pour gnome...

#16Messageil y a 9 ans

salut !!
Je me suis aperçu lors de la seconde installation (phase net-edition) que le pilote graphique pour ma machine (xf86-video-intel) ne s'est pas installé !!! Bizarre.

je confirme. J'ai eu le même problème quand j'ai installé ma manjaro net-edition avec KDE derrière. Obligé de passer par

sudo mhwd -a pci free 0300


et ensuite, tout a bien fonctionné.

Version 0.8.10 pour gnome...

#17Messageil y a 9 ans

FredBezies a écrit :Sinon, tu as la totalité de gnome et gnome-extra ? Et tu arrives ou pas à lancer gnome-control-center ?

J'ai la totalité de gnome et gnome-extra.

Je peux lancer le terminal, firefox, manjaro-settings-manager, par exemple, mais impossible de lancer nautilus et bien d'autres trucs.

[thierry@pc-thierry ~]$ gksu nautilus

(nautilus:3359): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:1732:2: Missing name of pseudo-class

(nautilus:3359): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
Initializing nautilus-open-terminal extension

(nautilus:3359): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new_valist: object class 'NautilusLocationEntry' has no property named 'max-width-chars'
nautilus: symbol lookup error: nautilus: undefined symbol: gtk_widget_set_margin_start




[thierry@pc-thierry ~]$ nautilus

(nautilus:3369): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:1732:2: Missing name of pseudo-class
Initializing nautilus-open-terminal extension

(nautilus:3369): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new_valist: object class 'NautilusLocationEntry' has no property named 'max-width-chars'
nautilus: symbol lookup error: nautilus: undefined symbol: gtk_widget_set_margin_start




[thierry@pc-thierry ~]$ gnome-control-center

(gnome-control-center:3374): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:1732:2: Missing name of pseudo-class
gnome-control-center: symbol lookup error: gnome-control-center: undefined symbol: gtk_widget_set_margin_start

C'était déjà le cas dans l'installation en virtualbox.

Version 0.8.10 pour gnome...

#18Messageil y a 9 ans

il ne manquerait pas polkit-gnome ? libdbusmenu-gtk3 ?

Version 0.8.10 pour gnome...

#19Messageil y a 9 ans

Loubrix a écrit :il ne manquerait pas polkit-gnome ? libdbusmenu-gtk3 ?

polkit-gnome est déjà installé ; après installation de libdbusmenu-gtk3 et redémarrage, rien de mieux.

Version 0.8.10 pour gnome...

#20Messageil y a 9 ans

Après une recherche rapide sur google, j'ai trouvé 3 pastebin qui parle de ce problème sous Manjaro uniquement, apparement.

pastebin.com/sm6CRhcX
pastebin.com/QQUGdPgw
pastebin.com/2Cwg3RXD

Tous trois datant de mai 2014... Ca pue le bug ne touchant que Manjaro cette histoire.
Répondre