Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Copier-coller

#1Messageil y a 9 ans

Bonjour

je suis en train de tester la version Gnome et pas moyen de faire un copier-coller d'un répertoire sur un autre sur la même partition, bien sûr, et même en root.

Bug?
Dernière modification par ace66130il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.

Copier-coller

#2Messageil y a 9 ans

Salut,

tu veux dire pas possible d'un copier coller d'un sous dossier dans home utilisateur vers le même home utilisateur grâce au clic droit souris sous nautilus :?::?::?:
Moi, généralement(99,9%) si ca ne marche pas, j'ai un message d'erreur !

Copier-coller

#3Messageil y a 9 ans

Pour mettre par exemple un theme coper de mon dossier téléchargements à mon dossier usr/share .... etc. j'ai essayé avec une debian, idem ...

Copier-coller

#4Messageil y a 9 ans

ace66130 a écrit : et même en root.

pour écrire dans /usr/share il faut bien sûr avoir les droits root mais tu ne précises pas somment tu es en root ? sudo nautilus, menu nautilus-administrateur ? en ligne de commande ta copie ?

ps: il serait bon de préciser ton thème ! car normalement tu dois copier ton thème dans ton dossier utilisateur et non dans /user/share/

Copier-coller

#5Messageil y a 9 ans

ace66130 a écrit :Pour mettre par exemple un theme coper de mon dossier téléchargements à mon dossier usr/share .... etc. j'ai essayé avec une debian, idem ...

Bonjour

Ton thème tu l'as décompressé ? Il ne contiendrait pas des liens symboliques ? En général il vaut mieux les déplacer sous forme d'archive.

Copier-coller

#6Messageil y a 9 ans

Mais pourquoi sous kde, on a pas ce problème?

Copier-coller

#7Messageil y a 9 ans

Peux-tu répondre aux questions posées, ça aidera à comprendre d'où vient le blème :clindoeil:

Copier-coller

#8Messageil y a 9 ans

J'ai cliquer sur la partition d'un autre disque dur, cela m'a demandé le mot de passe administrateur car sous gnome 3, j'ai pas vu si c'était nautilus comme gestionnaire de fichiers.

Copier-coller

#9Messageil y a 9 ans

il demande le mot de passe juste pour accéder a une autre partition
mais en aucun cas tu n'as les droits root sur /usr/, même après ton mot de passe tu es encore en mode utilisateur normal.

je le répète, il est possible (conseillé) de copier les thèmes (icones,gtk,kde...) dans le dossier utilisateur plutôt que dans /usr/share/

Copier-coller

#10Messageil y a 9 ans

Ca marche mieux en sachant que c'est nautilus lol. Merci
Répondre