Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Partages de médias désactivés au reboot

#1Messageil y a 8 ans

Bonsoirr,

J'ai découvert cette fonctionnalité de Gnome qui permet le partage des médias, en utilisant Rygel (via Paramètres > Partages). J'ai réussi à configurer ce dernier pour qu'il se comporte comme je le souhaitais mais voilà, à chaque redémarrage du pc, le partage des médias est systématiquement désactivé.

Est-il possible de configurer le partage des médias pour qu'il soit activé dès le démarrage du pc (ou de la session Gnome) ? Ou bien faut-il lancer Rygel indépendamment de Gnome pour éviter ce soucis ?

Merci d'avance.

Daniel

Partages de médias désactivés au reboot

#2Messageil y a 8 ans

'LLo,

& vérifier qu'il n'existe pas comme service dans systemd (à activer peut-être..?) via:

systemctl list-unit-files

Partages de médias désactivés au reboot

#3Messageil y a 8 ans

Apparemment, Rygel n'existe pas comme service dans systemd. Le partage de fichiers, lui reste bien activé après un reboot, mais pas le partage de médias. Bizarre comme comportement. Mais bon, c'est Gnome :clindoeil: .

Si le problème persiste, je vais essayer de lancer Rygel au démarrage de Gnome, sans toucher à la configuration du partage dans les paramètres de Gnome et je verrai ce que ça donne.

Merci et à bientôt.

Daniel

Partages de médias désactivés au reboot

#4Messageil y a 8 ans

Bon, j'ai eu beau chercher et rechercher, je ne trouve rien à propos de l'activation du partage des médias au démarrage de Gnome. Rien n'y fait, c'est désactivé à chaque démarrage. Même si je force Gnome à enregistrer la session. J'ai contourné le problème en lançant rygel au démarrage de Gnome à l'aide d'un script. Au moins, ça marche, même si le partage médias indique toujours 'désactivé'.

Je ne cherche plus à comprendre...

Partages de médias désactivés au reboot

#5Messageil y a 8 ans

'LLo,

Cool, un p'tit "workaround" qui fonctionne, c'est le principal, c'est gratifiant & cela évite de se faire trop mal aux neurones, bien joué :clindoeil:
Répondre