Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Teaser : Nouvelle extension gnome pour gérer Lamp

#1Messageil y a 8 ans

Salut,

Je viens de finir une extension gnome permettant de voir le statut de Lamp sous gnome, directement depuis le panel.
On a aussi la possibilité d'activer/désactiver Apache et Mysql, toujours depuis le panel.
Bien entendu je ne m'adresse qu'au developpeur web la, mais comme ca m'est utile, ca le sera certainement pour d'autres..

J'ai pris un petit screen, j'attends qu'il soit accepté dans les extensions, mais un petit teaser :)
http://fav.me/d9cl60b

N'hésitez-pas à me donner votre avis/vos eventuelles suggestions

A plus

Teaser : Nouvelle extension gnome pour gérer Lamp

#2Messageil y a 8 ans

'LLo,

Le dev web & moi, ça fait deux (voire +..), mais ça a l'air pas mal, ça évite de repasser par la boite noire pour un systemctl start/stop toussa tel le pileux averti (qui en vaut deux, comme chacun sait..) ?

Teaser : Nouvelle extension gnome pour gérer Lamp

#3Messageil y a 8 ans

Bonjour,

Sans voir toucher la bête il est difficile de donner un avis. (et surtout sous kde)

une suggestion :
- reste a faire une entrée pour nginx (si détecté :clindoeil: )
- pour mysql, suis plus réservé car nous pouvons avoir des services qui l'utilisent (sous kde en particulier) faudrait pas que cela entraîne un crash :confus:

En tout cas merci pour ta contribution

ps: il existe une extension "lamp" cinnamon :Web Developer Menu 1.2


--------------------------------------------
une suggestion :
pourquoi ne pas faire (a la place/aussi) un menu de switcheurs :siffle je m'explique :
ton extension va lire/afficher un fichier texte de configuration du type :

[apache]
on=systemctl start apache
off=systemctl stop apache
[conky]
off=killall conky
...

reste a savoir comment tu vérifies qui est bien on ou off

cela permettrait d'ajouter nos propres services/applications (comme apache dans docker ... conky ...)

Teaser : Nouvelle extension gnome pour gérer Lamp

#4Messageil y a 8 ans

Je savais pas qu'il y avait ce type d'extensions sous cinnamon (applets)
Ça me donne envie de le tester du coup ^^
Pour ta suggestion c'est plutot une bonne idée, pourquoi pas ca me parait pas compliqué à mettre en place comme ça ^^
Par contre pour gérer les commande à executer quand on code une extension gnome, c'est à s'arracher les cheveux :/ surtout que pour les services on doit le faire en sudo (pkexec pour le coup)

Bref pourquoi pas :p

Merci pour vos retours
Répondre