Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.

plus de gnome après MAJ

#41Messageil y a 8 ans

nanonous a écrit :Au fait, j'ai downgrader ?

oui et non :rire
downgrader veut dire exactement installer une version précédente ! et la tu as installé la version 1.20 alors que tu avais la 1.22
MAIS
pacman sauvegarde toujours dans le répertoire /var/cache/pacman/pkg/ nos anciennes versions

ls /var/cache/pacman/pkg/cogl*

donc pour un bon downgrade (la version juste précédente à notre mise à jour) on réinstalle (pacman -U) la dernière version dans le cache.

Toi tu as installés une paquet différent (-git) ca le fait (exceptionnellement), tu as bien remplacé le méchant mais il ne faut pas faire cette manipulation car la version prise dans AUR peut entraîner d'autres problème et surtout risque très fort d’entraîner de gros problèmes dans le futur : Il faudra impérativement réinstaller le bon paquet (dans 1..2 mois?)

plus de gnome après MAJ

#42Messageil y a 8 ans

plus de gnome après MAJ

#43Messageil y a 8 ans

Ça me fait toujours marrer les "ça ressemble à Windows".
Déjà j'ai envie dire lequel? Parce que entre le 7(et précédents), le 8 et le 10 c'est quand même pas la même présentation, donc ça ne veut absolument rien dire.
Quelque soit le système d'exploitation ou l'environnement, on peut changer les positions des panels,faire apparaître ou non les icônes sur le bureau, etc... ;Et en plus on dispose de plein d'autres outils (conky, docks, menus alternatifs,etc) qui fait que l'on peut faire ressembler un truc à un autre.
Bref, tu veux un Xfce qui ressemble à un mac, pas de problème, c'est facilement réalisable.
Mais si tu veux une distributions qui à les mêmes fonctionnalités, là effectivement çà risque d’être plus chaud et tu vas devoir faire des compromis.

plus de gnome après MAJ

#44Messageil y a 8 ans

glop glop

c'était bine un pb d'incompatibilité entre le driver proprio de ati et gnome
une fois catalyst viré j'ai eu accès à mon gnome normalement.

merci à tous pour vos réponses

plus de gnome après MAJ

#45Messageil y a 8 ans

Loubrix a écrit :et surtout je ne comprends pas qu'on réinstalle 3 fois en espérant que ça réglera le problème...
l'informatique n'est pas de la magie, c'est juste de la logique: si au terme d'une installation standard suivie d'une mise à jour on a un soucis, le fait de refaire l'installation et la mise à jour amènera invariablement au même soucis; il aurait mieux valu changer de pilotes graphiques (ou downgrader Cogl) sur la première install, d'autant que Manjaro fournit un outil très au point pour ça, qui marche aussi bien en graphique qu'en texte.

on ne le dira jamais assez: réinstaller, c'est ne pas trouver le problème, et quand il se représentera, on ne sera pas plus avancé...


Pardon mais tu as mal lu ce que j'ai écrit, je n'ai pas réinstallé 3 fois en pensant que ça réglerai le problème. Je suis assez débutant en Linux, je n'ai jamais downgrader quoi que ce soit. De plus vous proposez des lignes de commande mais devant un écran noir avec juste un curseur de souris tu fais comment pour ouvrir un terminal? Donc j'ai voulu investigué avec mes petits moyens car je soupçonnait que le problème venait des pilotes proprio. La réinstallation une 3ème + maj Gnome 3.18 m'a permis de constater que ça fonctionnait avec les pilotes libre et qu'effectivement ça ne fonctionnait plus avec les pilotes proprio. Donc j'étais tout de même sur une bonne piste même si mais si maintenant j'ai compris que c'était les pilotes proprio ajouté à la dernière "cogl" qui posait problème.
Tuxrouge conclue bien par:
c'était bien un pb d'incompatibilité entre le driver proprio de ati et gnome
une fois catalyst viré j'ai eu accès à mon gnome normalement.

Par contre si quelqu'un peut me dire comment taper une ligne de commande devant un écran noir, je suis preneur. Merci.

plus de gnome après MAJ

#46Messageil y a 8 ans

Frédéric89 a écrit :vous proposez des lignes de commande mais devant un écran noir avec juste un curseur de souris tu fais comment pour ouvrir un terminal?
si quelqu'un peut me dire comment taper une ligne de commande devant un écran noir, je suis preneur. Merci.

il y a au moins 3 façons de faire pour accéder à sa console, par ordre de simplicité :
1) les 3 touches ALT+CTRL+F2 (de F2 à F6), cela te bascule dans une console (TTY2 ... TTY3). F7 c'est ta console graphique (sous Manjaro)
2) ne pas charger de gestionnaire de connexion au boot, voir ici
3) enfin le chroot a partir d'un live usb, voir entre autres ici

et enfin puisque tu as la console :clindoeil: , faire un downgrade ou autre

plus de gnome après MAJ

#47Messageil y a 8 ans

Ok c'est ça que j'a vu.

Image

Et puis vous z'énervez pas pour ça. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Tout est rentré dans l'ordre j'ai refait une MAJ comme le propose Manjaro et toc !
Image
The Manjaro community is proud to present another update to the Gnome Edition installation media.

This release keeps to the style of the 15.09 release being that it is highly vanilla, but of course is up-to-date at the time of build and includes the latest Manjaro back-end infrastructure. Note this means a very vanilla Gnome configuration, it...
Written on October 26, 2015
Avec l'install du fichier cogl. qui va bien, je pense que ça devrait aller.

plus de gnome après MAJ

#48Messageil y a 8 ans

papajoke a écrit :
Frédéric89 a écrit :vous proposez des lignes de commande mais devant un écran noir avec juste un curseur de souris tu fais comment pour ouvrir un terminal?
si quelqu'un peut me dire comment taper une ligne de commande devant un écran noir, je suis preneur. Merci.

il y a au moins 3 façons de faire pour accéder à sa console, par ordre de simplicité :
1) les 3 touches ALT+CTRL+F2 (de F2 à F6), cela te bascule dans une console (TTY2 ... TTY3). F7 c'est ta console graphique (sous Manjaro)
2) ne pas charger de gestionnaire de connexion au boot, voir ici
3) enfin le chroot a partir d'un live usb, voir entre autres ici

et enfin puisque tu as la console :clindoeil: , faire un downgrade ou autre


Ah ça c'est déjà plus constructif.
MERCI papajoke :merci:
Répondre