Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Barre Gnome

#1Messageil y a 8 ans

Bonjour

J'ai envie de me faire une Manjaro avec Gnome 3.18 en partant d'une net-édition. Par contre, sur les distributions basée sur arch, il y a une barre rétractable en bas à gauche, où se met thunderbird, radiotray ... en autre, je penses que c'est un plug-in pour gnome mais quel est-il?

Merci de votre aide.

Barre Gnome

#2Messageil y a 8 ans

ace66130 a écrit :Bonjour

J'ai envie de me faire une Manjaro avec Gnome 3.18 en partant d'une net-édition. Par contre, sur les distributions basée sur arch, il y a une barre rétractable en bas à gauche, où se met thunderbird, radiotray ... en autre, je penses que c'est un plug-in pour gnome mais quel est-il?

Merci de votre aide.


Bonjour,

Cette "barre" était présente lorsque j'ai testé manjaro Gnome. Il n'y a rien eu de spécial à faire, c'est intégré au bureau Gnome. Seulement, elle n'apparaît que s'il y a au moins une application qui l'utilise.

Daniel

Barre Gnome

#3Messageil y a 8 ans

si j'en juge par le dernier article de FredBezies, ce n'est pas un plugin: c'est en standard dans la version 3.18
par contre, ça se replie automatiquement, donc il faut aller le chercher avec la souris

edit: grillé par Daniel :tetu!

Barre Gnome

#4Messageil y a 8 ans

Barre Gnome

#5Messageil y a 8 ans

Mais peut-on régler ou forcer l'affichage des icônes sur cette barre?

Barre Gnome

#6Messageil y a 8 ans

Non. Il faut que tu aies des applications insérant des icones dans la barre de notification. Du moins, à ce que j'ai compris :D

Barre Gnome

#7Messageil y a 8 ans

Après, une partie de ces applications ont une option pour enlever ou ajouter ladite icône.
C'est par exemple le cas de transmission :
Image

Barre Gnome

#8Messageil y a 8 ans

Ok, je vais tester tout cela, merci ...

Barre Gnome

#9Messageil y a 8 ans

bien pratique en effet pour les notification de pamac ou le clavier virtuel. chez moi le replis n'est pas automatique.

Barre Gnome

#10Messageil y a 8 ans

misaine a écrit :bien pratique en effet pour les notification de pamac ou le clavier virtuel. chez moi le replis n'est pas automatique.


Chez moi non plus. Ça semble lié à la fermeture des applications utilisant des "tray icons".
Répondre