Problèmes et questions concernant les éditions Gnome, Deepin et Budgie.
Répondre

Gnome-software ne fonctionne plus ?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour à toutes et tous !

Depuis quelques semaines, Gnome-software ne fonctionne plus et n'affiche plus les différents logiciels disponibles pour Manjaro.

C'est fâcheux car Gnome-Software est rassurant pour de nouveaux utilisateurs à qui je propose Manjaro, pour choisir de nouveaux logiciels, plus intuitif que Pamac, même si ce dernier progresse bien.

Gnome-software est-il abandonné ?

Bonne journée à vous !!

Gnome-software ne fonctionne plus ?

#2Messageil y a 6 ans

Bonjour, si tu le lances directement dans le terminal, quel est le retour ? gnome-software

Gnome-software ne fonctionne plus ?

#3Messageil y a 6 ans

Bonsoir Erwan.

Gnome-software s'ouvre normalement. Il affiche les différentes familles de logiciel mais chacune est vide.

On dirait qu'il ne trouve pas le serveur destiné à afficher les différents logiciels, mais ce n'est qu'une supposition, rien de plus.

Gnome-software ne fonctionne plus ?

#4Messageil y a 6 ans

Bonsoir gecko131,

Il n'y a pas de rapport de bug récent et connu, concernant ce paquet. Perso je tenterai une désinstallation complète avec une purge manuelle des fichiers de config de ton dossier personnel.

sudo pacman -Rsn gnome-software
Ensuite utilise un outil de recherche graphique ou en ligne de commande pour trouver et supprimer, les dossiers et fichiers portant ce nom (dans ton dossier personnel, dossiers et fichiers cachés), puis réinstallation du soft :

sudo pacman -S gnome-software
Bon courage. :wink:

Gnome-software ne fonctionne plus ?

#5Messageil y a 6 ans

Bonsoir Erwan et merci pour ton intervention.

bah, pas de soucis coté "courage"; en fait c'est davantage orienté (encore plus) débutant (que moi ;).

Mais il y a du nouveau. En sélectionnant Gnome-software, je remarque le paquet "Gnome software packagekit plugin" disponible mais pas coché automatiquement. Il m'a suffit de l'installer pour que tout fonctionne parfaitement.

Oui bon, juste de l'ignorance (beaucoup) mêlée de pas mal de passion pour Manjaro (beaucoup aussi !!).

Bref, désolé et un grand merci à tous !

PS. vraiment pas mal du tout Gnome-software et permet de découvrir des logiciels que je ne connaissais pas.
Répondre