Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

KDialog dans Chromium : inutilisable

#1Messageil y a 1 semaine

Bonjour
Problème propre à Chromium : Firefox semble avoir ses propres boîtes de dialogue qui conviennent à peu près, même si ce n'est pas terrible...
Avec Chromium, quand on fait "ouvrir" ou "enregistrer sous", on tombe sur des boîtes de dialogue KDialog, rigoureusement inutilisables : on n'a accès à rien. J'aurais bien mis une copie d'écran mais je ne sais pas comment on fait. Chromium est donc inutilisable pour "ouvrir" ou "enregistrer sous" (on n'en meurt pas, il y a Firefox)
Questions : est-ce ce pb est connu ? Peut-on y remédier ?
Merci !

#2Messageil y a 6 jours

Lorsque je fais un test avec "enregistrer sous" dans chromium ou chrome on tombe sur une boite de dialogue simple mais fonctionnelle (au moins pour une opération basique).
Où est le problème?
Ou dit autrement, que souhaites-tu faire qui ne semble pas être possible avec chromium et qui apparemment te satisfait avec Firefox?

#3Messageil y a 6 jours

:bjr:
pour moi avec firefox et chromium j'ai la boite de dialogue fichiers de kde sans aucun problème ...

---
pour faire une copie écran avec kde : touche "Imprim écran" puis, sur ce forum voir notre menu "cloud" pour uploader l'image à intégrée ici.
Dernière modification par papajoke le 12 Jui 2019, 10:16, modifié 1 fois.
Raison :copie ecran

#4Messageil y a 6 jours

Bonjour
Eh bien pas moi, sous Firefox, j'ai une boîte de dialogue détaillée avec accès à tout mes sous-répertoires, toutes les unités, etc (et ce n'est pas KDialog)
Sous Chromium, j'ai Kdialog et accès à rien du tout, ni sous-répertoires, ni unités extérieures
Comment fait-on des copies d'écran ? Il faudrait que je te montre

#5Messageil y a 5 jours

Il faudrait faire une copie d'écran car sur mon PC comme sur celui de Papajoke j'ai accès aux fonctions normales pour choisir un emplacement de fichier avec enregistrer sous depuis Chromium.

#6Messageil y a 5 jours

Jackcapvil a écrit :
il y a 5 jours
Il faudrait faire une copie d'écran car sur mon PC comme sur celui de Papajoke j'ai accès aux fonctions normales pour choisir un emplacement de fichier avec enregistrer sous depuis Chromium.
Bonjour et merci de ta réponse, je vais m'en occuper, j'étais sur autre chose

#7Messageil y a 5 jours

Re
Voici la boîte de dialogue de Chromium (cliquer sur la vignette). On ne peut rigoureusement rien en faire ou presque
Une boîte de dialogue analogue existe aussi dans l'ouytil de capture d'écran Spectacle. J'ai placé mes captures d'écran dans "téléchargements" faute d'autre possibilité. Bien fruste tout cela...
Image
Et celle de Firefox (j'ai sélectionné les "autres emplacements" de ma machine
Image

#8Messageil y a 2 jours

Je suis désolé de ne pas voir où se situe ton problème. J'ai l'impression qu'à partir des deux types de boites de dialogues on peut naviguer vers n'importe quel emplacement et enregistrer le fichier.

#9Messageil y a 2 jours

Comme Jackcapvil, ta boite de dialogue est tout à fait normale :confus: un double clic me permet de naviguer dans les répertoires.
Par contre tu pourrais changer le visuel (icone haut droite, affichage et position de l'icone) pour au moins avoir les noms de fichiers et non que l'icone ...

Juste après avoir ouvert cette boite de dialogue, il faudrait regarder les logs ...

journalctl -p0 -p3 --no-pager 

Répondre