Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Création d'ISO du système en live?

#1Messageil y a 6 ans

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen de faire une image ISO du système (donc backup complet de chez complet) de son "Manjaro" en live/à chaud ?

Merci

Création d'ISO du système en live?

#2Messageil y a 6 ans

'LLo,

Peut-être* avec les manjaro-tools, à quelques conditions:
- Avoir déjà une iso avec les manjaro-tools dedans serait + pratique + un git clone https://github.com/manjaro/iso-profiles à chaud (suffisant pour une iso standard)
- A la louche, 16 Go de ram minimum pour une iso complète standard..!
- Un brin de temps pour maitriser l'outil & /etc/skel si ta Manjaro est très différente du standard...
- Idem pour construire l'iso (cela ne se fait pas en un claquement de clics) :siffle

Mais l'idée est séduisante, après chaque grosse maj réussie ou par exemple, une fois par mois, & hop -> une iso à jour ! :bien

*: Avec une machine suffisamment puissante, je pourrais être + catégorique...

Création d'ISO du système en live?

#3Messageil y a 6 ans

Salut,

Il y a aussi une conversation intéressante sur le sujet dans le Forum Ubuntu:wink:

Création d'ISO du système en live?

#4Messageil y a 6 ans

Merci quand même, mais je vais tenter de trouver autre chose, cela est bien trop complexe pour mes modestes connaisances linuxienne, dommage !

Il reste le clonage, genre ghost, acronis etc... (non, pas clonezilla qui est immonde dans le genre)

Création d'ISO du système en live?

#5Messageil y a 6 ans

bonjour et bienvenue

pour du "clonage", tu as aussi timeshift (pas tenir compte de l'install :rigole: il est dans nos dépôts officiels)

Création d'ISO du système en live?

#6Messageil y a 6 ans

Ehehe en même temps j'étais entrain de regarder les différences entre:
- dejadup
- timeshift
- back in time

Si j'ai bien compris ces logiciels copient des fichiers vers X, si mon systeme plante complètement, je réinstalle Manjaro et le logiciel va recopier mon backup de X vers mon nouveau Manjaro c'est ca ?

Mci
Répondre