Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#1Messageil y a 11 ans

Bonsoir à tous,

Annonce de Carl Duff ce soir :

Comme le titre l'indique, KDE va revenir, et probablement en tant que version supportée officiellement.

Toutefois, l'ancienne version Vanilla était un peu ennuyeuse, donc elle sera complètement différente des versions précédentes. Pour ce que j'en sais, elle n'aura rien à voir non plus avec l'un des bureaux KDE actuellement offerts par d'autres distributions. Le roi de KDE, YFDogan, va m'y aider.

Malheureusement, je soupçonne qu'elle ne sortira qu'une semaine ou deux après les autres versions officielles 0.8.5. Ceci parce que des développements et des tests complémentaires sont nécessaires pour la sortir. Cependant, comme pour OpenBox :

  1. Faites-moi savoir ce que vous voulez qu'elle contienne - j'aime être guidé par la communauté ;
  2. Des captures d'écran seront diffusées dès que possibles (mais il faudra encore beaucoup bricoler pour ça).

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#2Messageil y a 11 ans

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#3Messageil y a 11 ans

Oui, ou ici. On répercutera. :sourire:

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#4Messageil y a 11 ans

Alors je me lance pour les suggestions.

Après trois ou quatre mois de KDE, alors que je tournais auparavant sur Gnome2 puis Cinnamon principalement, avec presque toujours une session E17 en parallèle, je trouve finalement ce KDE pas mal (la légèreté de Manjaro y étant pour beaucoup je penses, au vu de mes amères incursions sur d'autres bases auparavant).
Bref il y a du bon et toujours du moins bon dans cet environnement, mais si il y a bien un truc à retenir, c'est que l'on à un poste de travail plutôt bien fini, assez fonctionnel et surtout qui en jette.

Donc si l y avait moyen d'avoir un splash pour le boot avec outil graphique pour gérer ça, là on aurait un truc au top de l'esthétisme.
De même, une interface autre que la console pour gérer les noyaux serait la bienvenue, pour le coté ultra-paramétable.

Alors oui je suis conscient que ma première idée est très superficielle, et que la deuxième, on peut faire sans.
Mais bon l'équipe de Manjaro à toute les cartes en mains pour nous faire la distrib de l'année et ça passe aussi par ce genre de détails. :sourire:

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#5Messageil y a 11 ans

pour le splash, plymouth est déjà installable avec un thème Manjaro (mais pas d'outil graphique pour le gérer); j'ai déjà testé mais ça ralentit un peu le boot...

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#6Messageil y a 11 ans

Perso, j'avais testé fbsplash sous Arch, et j'en étais content. Par contre, ça ralentit un peu le boot aussi.

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#7Messageil y a 11 ans

Les captures d'écran promises ICI.

Suivez le vert... :rigole:

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#8Messageil y a 11 ans

Salut Esclapion,

Ca a l'air de bien gérer la transparence en tout cas. Le compos(it)eur est facile à régler sous KDE ?

A+

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#9Messageil y a 11 ans

@ Esclapion
Il me semble que fbsplash n'est compatible qu'avec les drivers libres, non ?
Et petite précision, je te serais extrêmement reconnaissant de faire remonter mes suggestions sur le forum officiel.
Merci d'avance. :sourire:

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#10Messageil y a 11 ans

:bjr:

Je ne me souviens plus précisément, mais il me semble que je l'avais utilisé avec les deux. Je pense qu'il marche avec Catalyst, si.

Pour les remontées, j'attends pour voir s'il y en a d'autres, mais je vais le faire aujourd'hui.

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#11Messageil y a 11 ans

ce qui serait bon, c'est une version où les logiciels fonctionnent bien avec le reste de l'environnement du genre, on est dans firefox, on ouvre un lien qui télécharge un document et il trouve tout de suite un soft pour ouvrir le document en question. jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé une distrib qui permet de faire ça tout de suite avec un bureau KDE... si c'est possible, ce serait excellent...

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#12Messageil y a 11 ans

@ S3B : demandé, mais qqn propose celui utilisé dans le Live installer.

@ tonypad : oui, on peut rêver. :clindoeil: D'autant que j'utilise Chromium, d'autres Opera, Seamonkey, etc.. :rire

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#13Messageil y a 11 ans

l'idée est la suivante : je vient d'installer deluge dans manjaro xfce. je vait dans firefox pour télécharger un fichier en torrent et tout de suite, il me propose d'utiliser deluge pour l'ouvrir. je n'ai rien fait pour ça. maintenant, je n'ai jamais réussi à faire la même chose sur KDE. pourquoi ? mystère... mais si ce problème peut être résolu, ce serait excellent...
maintenant, je ne suis pas développeur. c'est quelque chose qui me parait vraiment balaise. mais c'est une idée d'un utilisateur qui passe par là... ;)

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#14Messageil y a 11 ans

Ce que tu demandes me rappelle qqch. Il n'y a pas un "add-on" FF qui le permet ? :confus:

Je crois qu'il y en a un dans chromium aussi.

En tout cas, si je télécharge un torrent via chromium, il me suffit de cliquer sur le nom du .torrent pour que transmission-gtk s'ouvre.

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#15Messageil y a 11 ans

c'est possible qu'il y ai un add-on. je vais attendre de voir ce que donne la prochaine version KDE... j'imagine qu'il est toujours possible de faire ses remarques après...
en tout cas; merci pour tout le travail effectué... je tourne sur manjaro xfce que je fait tourner avec compiz et emerald et c'est un vrai bonheur !!!!

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#16Messageil y a 11 ans

Il y a justement une vidéo qui vient de sortir à l'instant pour installer et configurer compiz sous Xfce.

Si tu parles cette langue, ça peut te donner des idées :

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#17Messageil y a 11 ans

c'est à peu prêt ça que j'ai mais avec des réglages de compiz perso. ce qui m'épate dans l'histoire, c'est la stabilité de cette histoire.
mais bon, je ne suis pas dans le bon sujet pour parler de ça, quoique sur KDE, on peut aussi régler des effets de bureau assez sympa avec kwin... :gsourire:

Annonce d'une version KDE 0.8.5

#18Messageil y a 11 ans

Merci Esclapion pour la remontée. :clindoeil:
Répondre