Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Problème d'ouverture de fenêtres depuis certains programmes (GTK?)

#1Messageil y a 3 semaines

Boujour,

J'ai un soucis d'ouverture de fenêtres. Quand je veux ouvrir ou enregistrer un fichier dans Thunderbird ou Firefox, la fenêtre d'ouverture ou d'enregistrement prend environ 10 minutes pour s'ouvrir ! Pour Pamac, si je veux accéder aux préférences, après l'entrée du mot de passe, c'est le même problème.
Tout fonctionne normalement après l'ouverture initiale de ces fenêtres pour chaque programme. Il me semble que ça concerne l'ouverture de fenêtre GTK.

A noter que j'ai un deuxième home. Si je me connecte à ce dernier, tout va bien !

Je vous remercie par avance pour votre aide !

#2Messageil y a 3 semaines

C'est probablement lié à ton premier /home car cette lenteur à l'ouverture des fenêtres ne se produit pas habituellement. J'utilise KDE presque depuis mes débuts avec Manjaro et je n'ai jamais observé ce comportement anormal.

#3Messageil y a 3 semaines

bonjour et bienvenue

+1 :pleure: aucune idée
Pense quand même à vider ton cache user ~/.cache/:saispas:

#4Messageil y a 2 semaines

Bonjour,

Merci pour les réponses et l'accueil ! :sourire:

J'ai vidé le cache, mais ça ne change rien ! Je vais passer aux cribles les différentes configs de mon home quand j'aurai un peu de temps. Si je trouve la solution, je la publierai ici.
Si d'ici là quelqu'un a une idée...

#5Messageil y a 2 semaines

hello

Tu a un autre bureau avec ou avant d'utiliser kde ?

Si je demande cela c'est que j'ai eu soucis de lenteur après la migration budgie vers kde

#6Messageil y a 2 semaines

Hello,

J'ai seulement KDE.

#7Messageil y a 2 semaines

Si tu n'a pas fait de migration depuis un autre environnement de bureau alors la je sais pas :saispas:

Répondre