Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#1Messageil y a 5 ans

Hello,

J'ai remarquer un petit soucis que j'ai depuis longtemps pour ne pas dire depuis le début sur kde. En effet, quand je règle le sons à 75% ou 100% il augmente bien.

Seulement voilà, quand je reboot ou relance le pc après l'avoir arrêter le volume ce remet à 50%.

J'aimerai donc savoir comment faire pour le garder à la valeur que j'ai décider.

Merci

Edit : J'utilise le gestionnaire par défaut de manjaro dans la barre des tâches ( La ou il y a le menu démarrer, les apps ou encore l'heure ) J'ai voulu tester win7 mixer qui est beaucoup plus jolie mais c'est la même chose.

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#2Messageil y a 5 ans

Perso, je n'utilise que pavucontrol livré normalement avec pulseaudio. Il y a une GUI et les réglages que mes feuilles (toujours en bois m'ont indiqués, restent persistants aux différents reboots.

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#3Messageil y a 5 ans

merci pour ta réponse.

il existe 2 paquets : pavucontrol et pavucontrol-qt

J'ai vu que la version qt est un portage plus récent mais je ne sais pas lequel je doit choisir.

Peut être que tes feuilles savent le paquet que je doit prendre. :lol:

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#4Messageil y a 5 ans

:bjr:
installer un autre soft non kde ... :mrgreen::censure:

Je viens de faire le test avec la (prochaine) version 5.15.1 : aucun problème (je n'ai pas "conserver les sessions" dans kde)

Image
son de sortie reste à 96% après déconnexion et reboot - je n'ai vu aucun réglage particulier chez moi

ps: j'ai noté que le volume est enregistré dans ~/.config/pulse/***-device-volumes.tdb à chaque modification. Mais format de fichier pas pour humains donc inexploitable. Mais si il est enregistré dans ~/.config il est donc normal de le retrouver à chaque nouvelle session :saispas:

------
c'est sans doute pour toi lié à ton autre bug "Restauration session impossible" - il doit sans doute chercher le volume dans la restauration de l'ancienne session ...

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#5Messageil y a 5 ans

Merci pour ta réponse.

Oui j’attends que le patch passe en stable ( même si j'ai trop envie de passer en testing pour réparer ce bug qui m'énerve beaucoup :lol: et réparer par la même occasion d'autre bug dans kde qui vont aussi être réparer prochain patch )

Je ne suis pas certain que ce bug était la avant déjà mais bon dans le doute je veux bien attendre mais j'ai des doutes.

En attendant je vais tester le logiciel de lemust mais je sais pas si je doit prendre la version qt ou l'autre ( Oui un logiciel autre que KDE :lol: mais si ça marche je prend ! )

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#6Messageil y a 5 ans

papajoke a écrit : il y a 5 ans c'est sans doute pour toi lié à ton autre bug "Restauration session impossible" - il doit sans doute chercher le volume dans la restauration de l'ancienne session ...
je confirme, fait le test cette fois en manjaro stable sans "sauvegarde de la session" : le niveau de la sortie son est bien sauvegardé après reboot

Pour les bugs kde : il ne faut pas rêver, nous sommes en rolling donc nous aurons toujours des bugs et ils seront toujours corrigés mais avec un nouveau lot de problèmes :roll: (donc un passage en testing ne fait que décaler les problèmes de 15 jours - mais avec risque que les nouveaux bugs ne soient pas encore remontés chez kde)
C'est le problème de choisir un bureau très actif en développement en rolling - pas mal de (très ?) petits problèmes en permanence

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#7Messageil y a 5 ans

Bon je viens de faire de nouveau test après les maj et le volume retourne quand même à la valeur par défaut.
Je me demande donc si je peut utiliser le programme qu'ont m'avais proposer ou si je doit mettre un script pour le régler au lancement via le terminal

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#8Messageil y a 5 ans

Bon comme le problème n'était pas régler avec les applications que je pouvais trouver et les aides sur des problèmes similaires que j'ai vu sur des forums j'ai décider de faire un script qui va mettre le volume à 100% lors du lancement du pc. Je l'ai donc mis dans la liste des démarrage automatique et maintenant le volume est bien régler sur 100%.

Je sais que ce n'est pas la méthode " officiel " mais je n'ai pas trouver d'autre solutions.

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#9Messageil y a 5 ans

Je me permet de ouvrir a nouveau le sujet.

Si une personne peut me donner les droits des fichiers dans .config/pulse ça serais sympas.
je pense que le fichier ne peut pas être modifier car il n'a pas les droits de le faire.

Merci

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#10Messageil y a 5 ans

:gsourire: si c'est dans ton home tu dois être le propriétaire (donc avoir tous les droits) (chown...) ce répertoire (rwx) et ces fichiers (rw)

Volume qui ce remet à 50% au reboot

#11Messageil y a 5 ans

Merci pour la réponse.
Malheureusement le dossier et les fichiers ont les bon droits d'accès.
Je repasse en résolu même si je ne sais toujours pas pourquoi le volume ne ce sauvegarde pas tout seul.
Répondre