Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

probleme enorme avec firefox....

#1Messageil y a 5 ans

....ou facebook,
Bonjour ,
Depuis ma réinstallation de la manjaro 18.03 KDE , mes navigateurs Firefox et Chromium en principe fonctionnent correctement. Sauf qu’après cette installe de la manjaro, il se passe un superbe ennui , a savoir quand je clique sur le lien d'un mail pour que celui ci lance le site sans PB! Sauf qu'avec fifefox je suis averti que "javascript" n'est pas "enable" Qu'est-ce que c'est que cet outil , n'est en principe utilisé qu'avec windows. J'ai lancé "octopi" pour voir ce qui concerne "javatrucmachin" il y en a un sacré paquet!
Ce qui fait que mon navigateur par défaut, firefox, ne fonctionne plus vraiment beaucoup ?? Mystère ?
Par curiosité , j'ai copié le lien et le placer dans recherche de Chromium j'arrive sans ennui vers le site !
Dernier point, j'ai deux pages dans facebook, quand je reçois des visiteurs de ces deux pages qui me demandent leur accès, je fais moi-même la même chose, je clique pour que mes pages s'ouvrent...Elles s'ouvrent, mais c'est plat et archiplat en cliquant sur mon identifiant photo a l'appui. Tout reste clôt , rien ne s'affiche? Que ce passe-t-il entre ces deux accès firefox et facebook?? Mystère?
Ceci n'a rien a voir en principe avec manjaro, mais je voudrais savoir d'où ce qui peut bien arriver complètement inexistant depuis plusieurs années , en ce qui me concerne.
Merci pour vos idées, cordialement :rigole:

PS: oublie de ma part, pour arriver ici chez manjaro, je suis obligé de lancer manjaro dans recherche avec Chromium ? Avec firefox ? Ça reste bloqué quand je place le forum manjaro dans recherche, rien ne s'affiche houlala ! Qu'est-ce que c'est que ce "binz" :Rouleau:

probleme enorme avec firefox....

#2Messageil y a 5 ans

Bonsoir
J'ai ces paquets installés :
- jdk-openjdk et jdk8-openjdk
- jre-openjdk et jre-openjdk- headless
- jre8-openjdk et jre8-openjdk-headless
Et tout fonctionne sans problème.
Si ça peut t'aider...

probleme enorme avec firefox....

#3Messageil y a 5 ans

Regarde si le javascript (rien à voir avec Windows) est activé dans Firefox:
Nouvel onglet --> about:config --> javascript.enabled --> true.

probleme enorme avec firefox....

#4Messageil y a 5 ans

@michel ruiz & Letranfuge,
Merci les gars , "gigot" sur manjaro, vérifier ce qui a été proposé pour javascript.enable, si rien ne s'affiche installer ces paquets proposés :- jdk-openjdk et jdk8-openjdk etc  avec octopi ?
Ce matin avant de repasser vers manjaro, j'ai ouvert T.B., cliquer sur le lien pour atterrir ici sans PB .. Donc, grand mystère ? Honnêtement , j'ai cru que mon matos était envahi par un hacker, j'espère que non ?
Petit détail en plus, quand QQu'un a 10 OSs installés dans sa bécane, que cette personne est "client" gratos avec 2 pages dans facebook, qu'a chaque fois a son changement d'un des 4 disques dur, un avertissement arrive disant que la connexion est bien "la vôtre"? Bien sûr que oui ! Etc..
Impossible d'avoir un vrai contact avec les "espionnites" de facebook pour que ces soupçons qui sont fait par un super ordi ou un responsable de facebook dans le pays ou je réside, grand n'importe quoi ! C'est un peu stressant de voir ça ? Non ? Merci de toute façon, @+ ;-)

probleme enorme avec firefox....

#5Messageil y a 5 ans

Rebonjour,
C'est OK pour about:config
Image
J'ai installé les paquets conseillés par michel ruiz, donc effectivment tout serait OK!
Déjà pour une raison que j'ignore mes connexions avec facebook sont OK, sauf pour le moment avec "youtube" et re hop la? jusqu'a quand... encore merci @ + ;-)

probleme enorme avec firefox....

#6Messageil y a 5 ans

Re,
Normalement, aucun de ces paquets (JRE et JDK) n'est nécessaire pour faire tourner un navigateur.
Le code Javascript contenu sur une page web est exécuté par le navigateur "à la volée"..
Y'avait autre chose...

probleme enorme avec firefox....

#7Messageil y a 5 ans

Bien sur , j'ai été étonné d'avoir cet ennui avec les OSs libres, il n'y a que dans Windows que java-oracle sera installable de sa nouvelle version, ça s'affiche, ça se télécharge et s'installe et bardaf, ça n'est pas l'embardée. Je viens d'avoir une surprise, je suis dans le fofo de manjaro, je tape ma réponse, quand je veux être drôle je clique sur un smileys, impossible qu'il s'affiche , non de Zeus ! ;-) c'est tout ce que je peux afficher avec mon clavier comme smileys ;-)
Si tout continu de cette façon, j'ai pourtant vérifié dans mes OSs que tout est OK... Oui ! Sauf avec google dont j'ai l'acceptation d'être membre, idem pour youtube vidéo ni dailymotion vidéo ! Ça doit gêner d'être un utilisateur qui ne paye rien... ;-)

probleme enorme avec firefox....

#8Messageil y a 5 ans

Une extension installée "par accident" ? Genre uMatrix, NoScript, voire uBlock avec un/des filtre(s) un peu trop pointilleux ?

probleme enorme avec firefox....

#9Messageil y a 5 ans

C'est depuis ce matin pire que ça , je dois passer par le service de PC banking avec F.F. je suis avec la der de mes installes , comme par hasard la manjaro 18.03 KDE, pas de PB tout est OK sauf que je lance F.F.(que j'ai depuis 10 ans) et bardaf c'est l'embardée, impossible de pouvoir lancer ce BP banking?? Je suis obligé de m'informer de ce PB? La, on me dit qu'il me faut changer de navigateur parce qu'il y a un refus ! J'ai utilisé Chromium, avec témoin, pour que ce PB banking soit ouvert.. Ça n'est pas de la faute , mais pas du tout de manjaro ?
Je me pose la question ? Est-ce interdit d'avoir 10 OSs libres, d'en faire ce qu'on en veut comme utilisateur ;-)... Désolé de ne rien comprendre ? ;-)

probleme enorme avec firefox....

#10Messageil y a 5 ans

avec FF
dans le menu Aide > information de dépannage > a droite Reparer Firefox

probleme enorme avec firefox....

#11Messageil y a 5 ans

Jibel a écrit : C'est depuis ce matin pire que ça , je dois passer par le service de PC banking avec F.F. je suis avec la der de mes installes , comme par hasard la manjaro 18.03 KDE, pas de PB tout est OK sauf que je lance F.F.(que j'ai depuis 10 ans) et bardaf c'est l'embardée, impossible de pouvoir lancer ce BP banking?? Je suis obligé de m'informer de ce PB? La, on me dit qu'il me faut changer de navigateur parce qu'il y a un refus ! J'ai utilisé Chromium, avec témoin, pour que ce PB banking soit ouvert.. Ça n'est pas de la faute , mais pas du tout de manjaro ?
Je me pose la question ? Est-ce interdit d'avoir 10 OSs libres, d'en faire ce qu'on en veut comme utilisateur ;-)...
Désolé de ne rien comprendre ? ;-)
Moi non plus :cool:
Faut dire que je n'ai pas chromium.
Pourquoi ce serait Manjaro qui soit en cause ?
A force de batifoler d'une distro à l'autre, tu as du conserver des ~/.config communs .
A toi voir...

probleme enorme avec firefox....

#12Messageil y a 5 ans

jibel a écrit : il y a 5 ans Je suis obligé de m'informer de ce PB? La, on me dit qu'il me faut changer de navigateur parce qu'il y a un refus !
merci pour cette explication qui refuse quoi ? cette banque peut très bien refuser firefox, sa dernière version, refuser linux, ton plugin qui bloque javascript (il y a quelques jours) ou sans doute plus logiquement : refuser que firefox soit configuré pour qu'il refuse par défaut les "espions" (depuis peu)

En tout les cas, je ne vois pas un service web refuser manjaro :rigole: j'espère que tu ne leurs a pas dit que c'était bon avec chromium sous manjaro

probleme enorme avec firefox....

#13Messageil y a 4 ans

michel ruiz a écrit : il y a 5 ans Bonsoir
J'ai ces paquets installés :
- jdk-openjdk et jdk8-openjdk
- jre-openjdk et jre-openjdk- headless
- jre8-openjdk et jre8-openjdk-headless
Et tout fonctionne sans problème.
Si ça peut t'aider...
Bonjour.
Je viens juste témoigner de mon expérience, si ça peut aider d'autres personnes.
J'avais des soucis pour accéder à certains sites (notamment le manager d'infomaniak qui semble utiliser webpack, qui est un bundle sous javascript).
L'installation des paquets manquants de cette liste a résolu le problème.

Bonne continuation à tous

EDIT: ça n'a rien a voir finalement. Le manager d'infomaniak fonctionne de manière totalement aléatoire sur Manjaro (quelque soit le navigateur). Aucune erreur dans la console. En vérifiant le réseau lors du chargement, ça bloque à la vérification des identifiants. Et à force de réactualiser, ça fini par passer...
Répondre