Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Gros ralentissement jusqu'au plantage complet ( inutilisable )

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour à tous !

Je rencontre un souci, j'avais des gros ralentissement jusqu’au plantage complet, ou l'ordi ramait énormément, j'ai déjà remarqué à plusieurs reprise que une de mes cœurs sur mon ryzen 3 était occupé a 100 %, j'ai réussi a trouvé le processus, en plus maintenant il me bouffe toute ma ram ( 8 G tout de même avec 6 min occupé par lui ) il s'agit de baloo j'arrive a tuer le processus, la ram revient normal puis il revient toujours, dans les paramètres de config du système " recherche " je décoche les 2 cases, mais le processus baloo reste tjrs actif, il me bouffe au minimum 25 %

Comment faire pour le désactiver, car en plus il me sert a rien, tout est ranger et trier dans mon /home.

Gros ralentissement jusqu'au plantage complet ( inutilisable )

#2Messageil y a 4 ans

utilise les commandes suivantes

sudo balooctl stop 
sudo balooctl disable
sudo balooctl status
pense a supprimer les dumps

Gros ralentissement jusqu'au plantage complet ( inutilisable )

#3Messageil y a 4 ans

Salut Stéphane

Merci pour les commandes, grâce a toi, j'ai repris le contrôle :gsourire:

C'est quoi les dumps, comment les supprimer ?

Je ne comprends pas ce qui c'est passé, avant tout etait nickel, du jour au lendemain, cela a déconné, d'abord avec des ralentissements du a l'utilisation d'un cœur à 100 % ce qui est très bizarre tout de même, pourquoi saturé un cœur au lieu de repartir une tache sur l'ensemble, peut être du au mise a jours au fil du temps. et depuis hier soir le blocage complet du a l'utilisation de toute la ram !
Répondre