Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour,

J'ai un soucie avec ma corbeille, lorsque je supprime un fichier, le temps d'attente est assez long, aussi long que le temps d'un transfert entre un support de stockage à un autre, et en fait j'ai remarquer que les fichiers supprimer, au lieu d'aller dans le dossier Trash du support de stockage, le fichier est transféré sur, je pense, le disque dure principale.

Autre chose étonnante, la corbeille a un espace de stockage limité de 11.5go...

Quelqu'un a une idée ?

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour.
Il doit y avoir des binaires dans cette corbeille qui bloquent.
J'essayerais

cd .local/share/Trash/
rm -rf *
A la première suppression de fichier, les sous-dossiers de la corbeille se recréeront .
Mais pas sur que ça résolve ton souci: au moins, ça videra la corbeille proprement.

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#4Messageil y a 4 ans

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#5Messageil y a 4 ans

Merci Cyberdr3am, c'est déjà ça de gagné!
Maintenant, reste à savoir pourquoi un transfère s'opère au moment de la suppression d'un support de stockage à un autre, et pas simplement un transfère vers le dossier trash du support concerné.

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#6Messageil y a 4 ans

En fait, Linux crée à la racine de chaque volume un dossier corbeille (.Trash-1000 ou 1001 selon). Si tu montes /dev/sdXY dans le point de montage conventionnel /run/media/toto et que tu décides de supprimer un truc via le gestionnaire de fichiers, celui-ci créera un dossier caché .Trash/ du volume concerné qui recueillera le tampon .
C'est facile à voir avec une simple clé usb contenant du média Audio. Les autoradios lisent ces fichiers supprimés car il sont dans un dossier que la fouine Android détecte.
Je suppose que si la capacité de stockage du volume est supérieure (ou tout simplement pleine) à la RAM physique, ça "rame" car il faut charger en mémoire donc en /tmps.
...

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#7Messageil y a 4 ans

Ok mais ça ne m'a jamais fais ça avant, (et pourtant j'avais moins de ram qu'aujourd'hui, et j'en ai 16go, ce qui est largement suffisant) alors que là ça me la fait systématiquement.
Donc j'aimerais s'avoir s'il y a un moyen pour que cela fonctionne comme avant ?

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#8Messageil y a 4 ans

J'ai vu qu'on pouvait allouer une taille maxi à la corbeille depuis les paramètres de Dolphin . On peut aussi virer automatiquement les fichiers les plus anciens.
A voir...

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#9Messageil y a 4 ans

Oui j'ai vu, mais c'est le transfert qui je veux désactiver, que ça fonctionne comme avant

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#10Messageil y a 4 ans

Hello,

Solution proposer sur le forum inter

udisksctl mount -b /dev/sdx -o uid=1000,gid=1000,umask=077


Remplacer sdx par le nom de ton lecteur

ps : Je n'ai pas tester mais d'après les retours ça devrais marcher.
Dernière modification par Erwanil y a 4 ans, modifié au total 1 fois.

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#11Messageil y a 4 ans

Voici le retour de la commande :

Error mounting /dev/nvme0n1p5: GDBus.Error:org.freedesktop.UDisks2.Error.AlreadyMounted: Device /dev/nvme0n1p5 is already mounted at `/'.

Problème Corbeille : Espace limité et suppression longue

#12Messageil y a 4 ans

Oui c'est normal il faut utiliser cette commande pour monter le périphérique pas quand il est déjà monter.
Répondre