Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Manjaro kde en général

#1Messageil y a 4 ans

Bonsoir,

Je viens de retirer Mint Cinnamon qui était en dual-boot avec ma Manjaro XFCE.

J'ai installé en lieux et place Manjaro KDE.

Mais mon grand problème est que sur le bureau KDE, je n'y connais absolument rien.

J'ai bien regardé des vidéos sur Youtube, lu des tutoriels, mais ils datent... 4 ou 5 ans en général et en anglais.

C'est pas que cette langue me donne des boutons, mais c'est lassant.

Aussi, si vous le voulez bien, j'aimerais connaître vos propres tutoriels ou astuces qui me permettraient de comprendre beaucoup plus ce qu'est KDE.

Mercià toutes et tous. :salut::salut:

Manjaro kde en général

#2Messageil y a 4 ans

salut obé

tu veux savoir quoi exactement ?

Manjaro kde en général

#3Messageil y a 4 ans

Salut,

J'aurais aimé savoir comment il fonctionne, comment effectuer tous les réglages au niveau des fenêtres, icônes, les effets, etc.
Surtout aussi le tableau de bord qui contrairement à XFCE, lorsqu'on ajoute un lanceur, on a un énorme "machin" qui apparaît sur le bureau...
Donc pour résumer la personnalisation. C'est surtout à ce niveau que je ne trouve rien de récent.

Manjaro kde en général

#4Messageil y a 4 ans

Bonjour,

Étonnant que vous n'ayez rien trouvé, alors que le Net regorge de tutoriel en tout sens, ainsi que des thèmes ;)

Voici déjà un tutoriel venant du site officiel de KDE, assez complet :bien

Bon @musement

Manjaro kde en général

#5Messageil y a 4 ans

bonjour
obelix1502 a écrit : il y a 4 ans qui contrairement à XFCE
Et oui, Plasma n'est pas xfce : il propose beaucoup beaucoup plus de choses.
Mais cela a un prix : une système de configuration complexe ou il est "normal" de se perdre. Pas trop grave, on ne passe pas sont temps en configuration

Plasma a une particularité : il existe 2 modes de bureau :
* "vue dossier" : comme xfce, il affiche les icônes 'un répertoire (~/Desktop)
* "bureau" : mode par défaut, il affiche des programmes sur le bureau. Mode pas top pour afficher des icônes mais idéal pour afficher des jauges, bloc note,...
Accès pour changer : clic droit bureau, configuration,fond écran, mode

Manjaro kde en général

#6Messageil y a 4 ans

Merci à vous deux.

La semaine prochaine, j'ai un jour de congé où Mme n'est pas présente, je lirai et ferai ce que vous m'avez recommandé. :sourire::sourire:

Manjaro kde en général

#7Messageil y a 4 ans

Manjaro kde en général

#8Messageil y a 4 ans

merci gille mais finalement beaucoup de choses ne sont pas traduites dans ce tuto ! Et il n'est pas vraiment complet, par exemple pour le multi ecran il n'y a rien ! Je ne l'utilise pas vraiment mais le peu de fois où j'ai voulu brancher mon portable sur ma tv, je me souviens que c'était assez galère et peu intuitif !

Manjaro kde en général

#9Messageil y a 4 ans

Répondre