Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

KDE une interface vraiment lourde

#1Messageil y a 4 ans

Salut a tous j'ai commencer avec mint kde il y a un sacré bout de temps

j'ai test de nombreuse autre os mais j'ai tester different environnement graphique kde est vraiment lourde vous trouvez pas?

j'ai un M2 nvme et un proc i5 9th

KDE une interface vraiment lourde

#2Messageil y a 4 ans

.... Voila un sujet qui sent bon le troll des montagnes !

moi j'aime bien c'est réactif complet agréable à utiliser avec des logiciels de grandes qualités

l'avantage de linux c'est la pléthore de bureaux, chacun à ses avantages et ses inconvénients, et effectivement certain sont plus gourmands en ressources que d'autre.

KDE une interface vraiment lourde

#3Messageil y a 4 ans

Hello :)

Sans troller, j'ai testé plusieurs bureaux et j'ai même tourné sur plusieurs mois sous Manjaro avec KDE, Gnome et Deepin.
Pour mon pc c'est Gnome le plus gourmand, puis Deepin et enfin le moins gourmand KDE.
KDE a fait énormément de progrès sur ce point.

Je suis étonné de ton observation!

@+

KDE une interface vraiment lourde

#4Messageil y a 4 ans

Pareil, pour ce qu'il apporte, je ne le trouve pas particulièrement lourd, au contraire, je trouve que c'est probablement le meilleur compromis.

KDE une interface vraiment lourde

#5Messageil y a 4 ans

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il faut d'abord voir sur quel PC on installe son OS, ici, ce garçon ne nous en dit rien, et on ne sait pas non plus comment il l'a installé ... et à mon avis, on ne le saura jamais au vu de l’accueil qu'il a reçu ... :rigole:

J'ai connu KDE depuis quasi .. ben toujours ... puisque j'ai débuté en 2004-2005, et KDE m'a accompagné jusque en 2013-2014, là ou j'ai arrêter du fait qu'il devenai trop lourd pour mon PC.

J'ai tourné durant deux ans, sous différent DE, pour m'arrêter sur Cinnamon, qui est léger et me conviens donc parfaitement.

J'ai encore testé il n'y a pas longtemps un KDE, oui, il est du même poids maintenant, que Cinnamon, et en effet, moins lourd que Gnome, qui lui est vraiment devenu lourdingue, Xfce ne me plaisant vraiment pas du tout.

On peut pas spécialement dire que KDE est devenu plus lourd, mais par contre, je trouve qu'il est devenu une vraie usine à gaz, il faut aller très loin pour faire les configurations, qui sont nettement plus longue que sur Cinnamon.

Pour ma part, pour une question de confort, de rapidité, et parce que Cinnamon me conviens bien, je le préfère en effet à KDE ... par contre, KDE est mieux outillé que Cinnamon ... on a rien sans rien

KDE une interface vraiment lourde

#6Messageil y a 4 ans

Gerinald a écrit : il y a 4 ans Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il faut d'abord voir sur quel PC on installe son OS, ici, ce garçon ne nous en dit rien, et on ne sait pas non plus comment il l'a installé ... et à mon avis, on ne le saura jamais au vu de l’accueil qu'il a reçu ... :rigole:
À voir l'historique de ses messages, il utilise des machines virtuelles, qui lui bouffent de la mémoire. Quand on a de telles contraintes, on évite de pleurer sur KDE.
j'ai un M2 nvme et un proc i5 9th
KDE trop lourd pour un disque dur extrèmement rapide et un i5-9x00. :rigole:

KDE une interface vraiment lourde

#7Messageil y a 4 ans

Yop,

J'avoue ne pas savoir ce que c'est que un "M2 nvme", j'ai carrément lâché l'informatique depuis cinq ans ... et ne la suit plus du tout .... il y a des choses qui sont bien plus important que cela dans la vie ... :gsourire:

Pour le CPU ... bah .. j'ai déjà vu des CPU de cet acabit ""ramé"" à mort ... surtout suite à de très mauvaises manipulations dans le Bios ...

Sinon : post à ranger dans la section "Troll" ... ah oui .. désolé ... elle n'existe pas ... :rigole:

KDE une interface vraiment lourde

#8Messageil y a 4 ans

POur ma part après avoir écouté nos administrateurs sur ce forum je suis passé de cinnamon à kde et depuis je n'ai plus trop envie de changer. Certes cela n'a pas été trop évident au début mais j'adore maintenant ce bureau et ses possibilités.
Le seul problème que j'ai avec la mémoire ne vient pas du portable :rigole:
Répondre