Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Problème de démarrage automatique,

#1Messageil y a 4 ans

:bjr:
Bonjour à tous,
Ben oui je suis revenu à mes 1ères amours je voulais dire bien sûr KDE.
C'est vrai que c'est un peu une usine à gaz mais j'aime bien cette très grande personnalisation.
Malgré tout j'ai un petit souci au niveau du démarrage automatique ( sans avoir à saisir le mot de passe à la connexion)
Pourtant à l'installation j'avais bien précisé la connexion auto et même en modifiant dans " Configuration système "--> Démarrage et Arrêt --> Écran de connexion.(SDDM) --> Avancé --> et coché "Se connecter Automatiquement " et
Se connecter immédiatement après la déconnexion - Appliquer - Mot de passe
et
Dans : Détail du compte --> Gestionnaire d'utilisateurs --> Jean - --> Coché : Se connecter automatiquement + mot de passe ....
Rien à faire ces modifications ne restent pas prises en compte .... :saispas::saispas:

Image
Image

Une idée ??
Un grand merci pour votre aide.
:merci::merci:

EDIT : malgré que ces modifications ne soient pas prises en compte j'obtiens en général un "démarrage automatique", .... mais qui, de temps en temps, très aléatoirement, me fait passer par l'écran de connexion et la saisie de mon mot de passe.
Bizarre, vraiment bizarre.

Problème de démarrage automatique,

#2Messageil y a 4 ans

Bonjour Jean :bjr:
Pour SDDM, je ne sais pas trop. Il y a longtemps que je me suis passé de tout gestionnaire de connexions sur la Tour, dans le cadre d'une mono-session évidemment.
Je l'ai aussi fait sous Arch.
Notre Ami Loubrix avait fait un tuto là-dessus.
71395
Attention aux débutants, cette manœuvre est assez sensible et mieux vaut être à l'aise en TTY en cas de souci.

Problème de démarrage automatique,

#3Messageil y a 4 ans

Salut Stephane,
lemust83 a écrit : il y a 4 ans Bonjour Jean :bjr:
Pour SDDM, je ne sais pas trop. Il y a longtemps que je me suis passé de tout gestionnaire de connexions sur la Tour, dans le cadre d'une mono-session évidemment.
Je l'ai aussi fait sous Arch.
Notre Ami Loubrix avait fait un tuto là-dessus.
71395
Attention aux débutants, cette manœuvre est assez sensible et mieux vaut être à l'aise en TTY en cas de souci.
oui effectivement .
Jusque là je n'avais jamais eu ce souci et après la déclaration lors de l'installation de la Connexion auto tout roulait nickel et là c'est de temps en temps que ça ce produit !
pourquoi ? je sais pas ! :saispas:
En tout cas rien de bien grave et si ça se reproduit je taperais le mot de passe.
Je vais essayer d'être attentif à l'arrêt du système ! On ne sait jamais!
Je vais considérer mon problème résolu et ne pas me casser la tête pour si peu.
En tout cas Merci pour ton aide que je garde néanmoins sous le coude .

:merci::merci:
EDIT :
En MP aurais tu des nouvelle de notre ami" le loup des steppes" ? Merci
:merci:
Répondre