Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Différence entre manjaro-kde-settings-19.0 et manjaro-kde-settings

#1Messageil y a 4 ans

Bonjour, bonjour, :bjr:

Sur le forum international, j'ai vu des remarques comme quoi il vaut mieux avoir manjaro-kde-settings-19.0 que manjaro-kde-settings, ou le contraire. Mais il n'y a pas d'explication du pourquoi.

Pour ma part, j'ai manjaro-kde-settings d'installé. Comme mon système est à jour et donc reflète plus Manjaro KDE 19, faut-il que j'installe manjaro-kde-settings-19.0 ?

Merci pour vos lumières :idea:

A+

Différence entre manjaro-kde-settings-19.0 et manjaro-kde-settings

#2Messageil y a 4 ans

bonjour,

la version 19 colle plus à l'iso v19 mais il n'y a pas obligation de le suivre (mais conseillé)

c'est un ensemble de paquets et quelques réglages utilisateur (uniquement si l'on crée un nouvel utilisateur)
thèmes(breath2) et fonds écran et apporte le paquet xdg-desktop-portal mais je suppose que tu l'as déjà d'installé

Différence entre manjaro-kde-settings-19.0 et manjaro-kde-settings

#3Messageil y a 4 ans

Merci @papajoke

J’ai installé breath2 effectivement depuis quelques temps.

Par contre, xdg-desktop-portal, je ne l’ai pas installé explicitement.

Je regarde demain et te dis s’il est là.

Par contre, ton conseil est d’installer manjaro-kde-settings-19, c’est bien cela ? Pour cela, je désinstalle manjaro-kde-settings avant ?

Merci encore.

A+

Différence entre manjaro-kde-settings-19.0 et manjaro-kde-settings

#4Messageil y a 4 ans

en fait manjaro-kde-settings-19 fournit manjaro-kde-settings
Ce qui veut dire que ces 2 paquets bien que différents par leur non (et contenu) sont vu par pacman comme le même paquet "manjaro-kde-settings".
Donc pas besoin de dé-installer, à l'installation, il demande automatiquement "remplacer ou non"

---
recommander d'installer ? ... Oui ... non :mrgreen:
- pas obligatoire si tout fonctionne au petit oignons
- oui, si l'on désire les tous derniers réglages (il peut avoir un petit + ... comme xdg-desktop-portail)

Différence entre manjaro-kde-settings-19.0 et manjaro-kde-settings

#5Messageil y a 4 ans

Bonjour,

voici les nouvelles :

* xdg-desktop-portail était déjà installé ; lors d'une mise à jour peut-être ?
* J'ai installé manjaro-kde-settings-19. Effectivement, il a tout seul remplacé manjaro-kde-settings.
* Tout c'est bien passé mais je n'ai vu pour l'instant aucun impact. Je ne regarde peut être pas au bon endroit ?

Quoiqu'il en soit, j'aime bien être à jour et ma curiosité intellectuelle a été satisfaite.

Merci pour l'aide @papajoke

A+
Répondre