Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Problème plasma et firefox par défaut (résolu)

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour
Je travaille avec 4 bureaux virtuels entre lesquels je pouvais naviguer en utilisant la molette de la souris dès lors que le curseur était sur le bureau.
Depuis la maj du 08/04, ça ne fonctionne plus et je n'ai touché à rien. Il faut que j'utilise Ctrl+flèche, ou que je mettes le curseur sur le tableau de bord.
Dans "Configuration du système" "Comportement de l'espace de tavail", Glissage est coché.
Dans "Navigation circulaire entre les bureaux virtuels", "afficher une animation au changement", Glissage est indiqué
Dans Home/.config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc, j'ai ça :

[ActionPlugins][0]
MidButton;NoModifier=org.kde.paste
RightButton;NoModifier=org.kde.contextmenu
wheel:Vertical;NoModifier=org.kde.switchdesktop
De plus papajoke me dit ;
pas possible que cela revienne avec une mise à jour :
ce sont des configurations dans notre home/.config/ et une mise à jour n'y touche pas. C'est juste à nous de reconfigurer plasma
Merci pour cette indication, mais je n'ai pas trouvé d'autres emplacements faisant référence à cette fonction, et ça ne fonctionne toujours pas.
je n'ai pas non plus trouvé de références à ce problème sur "bugs.kde.org"

Deuxième petit problème, je n'arrive plus à mettre les navigateurs en par défaut (Firefox, Brave, Opéra pour ceux que j'ai essayé).
Dans "Configuration du système" j'ai bien indiqué le navigateur du moment, mais à chaque ouverture, la question revient.
Peu d'infos sur manjaro.org

Voilà, si vous avez des idées, merci d'avance pour votre aide.
Michel
Dernière modification par michel ruizil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Problème plasma et firefox par défaut (résolu)

#2Messageil y a 3 ans

michel ruiz a écrit : il y a 3 ans ou que je mettes le curseur sur le tableau de bord.
Donc le réglage est bon puisqu'il n'y a qu'un réglage pour bureau et tableau de bord (et .config est bon)
Attention, la molette ne fonctionne que sur le bureau et pas sur une applet (par exemple si tu as un block-note transparent sur 1/3 de l'écran...)

mettre les navigateurs en par défaut (Firefox, Brave, Opéra pour ceux que j'ai essayé).
2 choses à faire
1) fait ... indiquer le navigateur par défaut dans config/apps par defaut
2) indiquer le navigateur pour les fichiers html dans associations de fichiers - rechercher "html"

Problème plasma et firefox par défaut (résolu)

#3Messageil y a 3 ans

Merci papajoke pour ta réponse
Le mystère s'épaissit....
Point 1 : Je n'ai rien sur le bureau, tout est dans mes tableaux de bord.
Point 2 : Dans association de fichiers, firefox est premier dans l'ordre des préférences sur chacun des points concernant html.
Donc à priori j'ai tout bon mais .... :confus::saispas:
Ce qui me chiffonne, c'est que c'est de suite derrière la maj du 08/04 que le pb de la molette s'est posé. Une maj de plasma peut-elle modifier les choses en ne prenant plus en compte le réglage, à priori que chez moi, et ça fait pratiquement 2 ans que c'était réglé comme ça ?

Pour Firefox, il me semble avoir déjà eu le problème, et qu'il avait fallu aller dans "about:config" et modifier une ligne, mais il est bizarre que le problème se pose avec les autres navigateurs.

je suis un peu dans le brouillard là ! :desole:

Michel

Problème plasma et firefox par défaut (résolu)

#4Messageil y a 3 ans

Bonsoir, michel
Alors pour tester ton problème de molette sur les bureaux, j'en ai rajouté 5 et donc en tout j'ai 6 bureaux.
Clic droit sur le bureau je suis en Disposition : Vue de dossier :
Avec la molette il faut effectivement positionner le curseur sur le tableau de bord pour que seule la molette change les bureaux .

Clic droit sur le bureau si je choisi alors Disposition : Bureau et là; la molette fonctionne et sur les bureaux et sur tableau de bord:bien
Attention ! çà ne fonctionne pas si le bureau est rempli avec une page entière (Firefox ou Dolphin ....)
Il se peut que lors d'une maj de plasma qu'il y ait de petits "oublis" et qui refonctionnent à la maj suivante; j'ai déjà eu le cas pour la molette dans Dolphin...
:wink:

Problème plasma et firefox par défaut (résolu)

#5Messageil y a 3 ans

Bonjour kilimand22
Je viens de voir ton message, et je regarde ça ce soir !
(là je suis au boulot)
Il me semble aussi que j'avais déjà eu ce problème, mais ça fait un moment et je ne me souviens plus très bien comment ça s'était résolu .
Dans tout les cas à ce soir :sourire:
Michel

Problème plasma et firefox par défaut (résolu)

#6Messageil y a 3 ans

@ kilimand22 :
Alors là :maître::clap
Un des rares trucs de la configuration que je n'ai pas regardé, ne pensant pas que ça pouvait jouer.
Erreur .... En tous cas je retiens ça pour la prochaine fois, et je te remercie d'y avoir consacré un peu de temps !
Petite précision complémentaire, en double écran, et il faut faire le changement sur les deux écrans.
Un point sur les deux de résolu !
Je farfouille encore pour le 2°

Michel

Edit : n'arrivant pas à trouver , j'ai supprimé la vérification automatique du "par défaut" .Ça reviens à chaque maj de firefox, mais bon...je resupprime
Répondre