Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

[resolu] Commande d'un un terminal

#1Messageil y a 3 ans

Bonjours, après enfin être arrivé à me réinscrire ais a faire que je puisse me connecter automatiquement depuis KDE, je souhaiterais connaître quelle que commande de base sur un terminal, en français si possible, je vous remercie d’être compréhensible avec moi du fait que je ne sais encore pas trop bien ou poser mes question sur se forum, j'utilise le KDE de Manjaro.
Dernière modification par forumamicucciil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

[resolu] Commande d'un un terminal

#2Messageil y a 3 ans

bonjour et bienvenue

Il existe sans doute plus de 1000 commandes possibles dans un terminal et chaque commande à plusieurs options ... :roll:
Donc il n'est pas possible de te répondre sans savoir ce que tu désires faire exactement. Généralement elles n'ont aucun lien direct avec kde

[resolu] Commande d'un un terminal

#3Messageil y a 3 ans

regarde deja
la partie wiki manjaro
- mhwd et mhwd-kernel ( propre a manjaro )
- pacman-mirrors ( stable , testing )
- pacman ( voir section truc et astuces )

le site Deepl traduit assez bien

pour les commandes de bases voir ls , cd , more , cat , mkdir , sudo , pwd , man
et gestion des droits

pour info ordinateur
- inxi -Fxxxza ( ou --full -v8 )

pour les logs
sudo journalctl -b0

[resolu] Commande d'un un terminal

#4Messageil y a 3 ans

Merci pour ta réponse, je vais étudié tout sa tranquillement surtout les parties propre à Manjaro, don jais déjà vu par exemple que pour les mise à jour et installation de packages il y à son propre truc à lui.
Du reste je suis en train d'étudier les lignes de commandes après des années que j'utilise Linux.

[resolu] Commande d'un un terminal

#5Messageil y a 3 ans

Merci pour ta réponse, je vais étudier sella, surtout en se qui concerne les partie propre à Manjaro, je suis justement en train d'étudier les lignes de commandes après des années que j'utilise Linux.
Répondre