Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

pas de sortie de son

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour à toute la communauté,
Je vais commencer par ce que je sais
Mon ordinateur est neuf
Mes enceintes fonctionnent, je le sais en utilisant la ps4
Même si le son ne sort pas je peux enregistrer une vidéo qui peut être lue sur un autre support (j'ai fait un essai)
En ouvrant pulseaudio la barre de son bouge quand un média audio est actif
Je suis en HDMI je pense que le cable fonctionne car, si je n'ai pas le son j'ai la vidéo.
J'ai une Nvidia, listée dans alsamixer mais que je n'arrive pas à paramétrer (S/PDIF aucun ne bouge)

Ce dont je ne suis pas sûr
Est ce que la Nvidia correpond à l'appellation "TU116 high definition audio control" c'est ce qui est branché sur le HDMI.

La petite histoire
Je viens d'acheter un pc et ayant utilisé depuis environ 4 ans la distribution ubuntu j'ai voulu changé pour Manjaro KDE. Après l'installation je n'ai pas du tout de son à quelques niveaux que ce soit. Après quelques recherches je découvre alsamixer, je regarde mais je ne comprend pas. A quoi correspond "par défaut"(considéré comme master), qu'est ce que HDA intel PCH (dans celui-ci j'ai beaucoup de possibilités)

Jai essayé avec mes maigres connaissances de m'en sortir mais je n'y arrive pas. En fait c'est comme si le son était présent mais qu'il ne veut pas sortir.

Beaucoup d'utilisateurs présentent certains résultats en utilisant les lignes de commande, J'avoue ne pas savoir ce qui serait le plus approprié, n'hésitez donc pas à m'en faire la demande, je fournirai toute information vous semblant utile.

J'aime beaucoup l'interface de Manjaro et je ne voudrai pas en changer si tôt.

Peut-être qu'une nouvelle installation sera nécessaire

Merci pour votre attention
Je pars en vacances Lundi pour 2 semaines il est donc évident que si une solution existe je ne pourrai pas la mettre en place avant mon départ. Mais ce temps pourra laisser murir quelques pistes

pas de sortie de son

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour et bienvenue .
Dans pavucontro ou gestionnaire de volume Pulseaudio, onglet Configuration tu peux choisir la carte son.


Image

pas de sortie de son

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Sous KDE dans "Configuration" onglet "Audio" vérifies et teste les différentes options qui peuvent être proposées.

pas de sortie de son

#4Messageil y a 3 ans

Merci pour ces réponses je ne sais ce qu'il s'est passé mais ce matin le son est présent mais je n'ai rien fait de particulier.
Très content je vais pouvoir profiter de ma nouvelle distribution.
Répondre