Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Menu arrêter Veille, Redémarrer, Éteindre vide ?

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,

Hier j'ai eu la surprise d'avoir le menu Veille, Redémarrer, Éteindre vide de toutes options ?
Plus de problème aujourd'hui, comment faire si ça reproduit, j'avais ouvert un terminal et tapé "reboot" ?
Est-il possible d'utiliser directement un raccourci clavier pour éteindre un PC sous Linux, j'utilise toujours le menu ?

Cordialement.

Menu arrêter Veille, Redémarrer, Éteindre vide ?

#2Messageil y a 3 ans

Salut
Je suppose que tu es avec KDE. Le menu vide c'est suite à la dernière MAJ de KDE. Au lancement suivant de la machine, plus de problème.
Dans la configuration du système, dans Gestion de l'énergie, Économie d'énergie, tu peux paramétrer l'action sur le bouton de mise en marche du PC.

Menu arrêter Veille, Redémarrer, Éteindre vide ?

#3Messageil y a 3 ans

Bonjour Kristen,

Oui, je suis bien sous KDE !

Lorsque je sélectionne Éteindre avec le bouton du PC dans économie d'énergie, mon écran s'éteint, mais pas le PC ?
Je suis donc obligé d'utiliser le bouton avec un appuis de quelques secondes pour éteindre vraiment le PC.
Il est donc possible que Manjaro soit vraiment fermé, mais pas l'ordinateur, le bouton marche reste éclairé.
Il n'y a qu'une seule option qui semble fonctionner Afficher la fenêtre de déconnexion

Cordialement.
Dernière modification par cailleil y a 3 ans, modifié au total 1 fois.

Menu arrêter Veille, Redémarrer, Éteindre vide ?

#4Messageil y a 3 ans

c'est quelque chose d’exceptionnel qui se produit très rarement avec la mise à jour de kde

Le raccourcis pour éteindre existe déjà dans plasma mais aucune de touche clavier n'est allouée
Aller dans configuration-raccourcis et chercher "éteindre" et lui appliquer notre combinaison de touche

ps: avec le bouton "power", perso j'ai la veille...

Menu arrêter Veille, Redémarrer, Éteindre vide ?

#5Messageil y a 3 ans

papajoke a écrit : il y a 3 ans ps: avec le bouton "power", perso j'ai la veille...
J'ai supprimé cette option car dans ce cas mon PC ne ce rallume jamais, obligé ensuite de faire un arrêt forcé ?
C'est du à un problème de driver de ma carte vidéo Nvidia, retour de veille impossible, je n'utilise donc jamais la Veille !

Menu arrêter Veille, Redémarrer, Éteindre vide ?

#6Messageil y a 3 ans

caille a écrit : il y a 3 ans Lorsque je sélectionne Éteindre avec le bouton du PC dans économie d'énergie, mon écran s'éteint, mais pas le PC ?
Je suis donc obligé d'utiliser le bouton avec un appuis de quelques secondes pour éteindre vraiment le PC.
Il est donc possible que Manjaro soit vraiment fermé, mais pas l'ordinateur, le bouton marche reste éclairé.
Il n'y a qu'une seule option qui semble fonctionner Afficher la fenêtre de déconnexion
Tu devrais avoir plusieurs options, ta fenêtre n'a pas tous ça ?
Image

Menu arrêter Veille, Redémarrer, Éteindre vide ?

#7Messageil y a 3 ans

hibernation...veille hybride cela dépend de notre config certains n'ont pas de swap donc pas toutes les options
mais oui, normalement "Eteindre" devrait toujours fonctionner

----
retour de veille: j'ai eu parfois ces problèmes d'écran mais c'était le kernel, boot sur un autre et c'était ok - 1 mois après c'était corrigé

Menu arrêter Veille, Redémarrer, Éteindre vide ?

#8Messageil y a 3 ans

Kristen a écrit : il y a 3 ans Tu devrais avoir plusieurs options, ta fenêtre n'a pas tous ça ?
Bonjour Kristen,

Non ma fenêtre ne possède pas toutes ces options.
Par contre je n'arrive jamais à faire de capture écran lorsque j'ai sélectionné quelque chose.
Ici par exemple si je sélectionne "Lorsque le bouton de mise en marche est enfoncé la touche" impécr-syst est inactive.
Je suis toujours obligé d'utiliser mon smartphone. :desole:
papajoke a écrit : il y a 3 ans retour de veille: j'ai eu parfois ces problèmes d'écran mais c'était le kernel, boot sur un autre et c'était ok - 1 mois après c'était corrigé
Bonjour papajoke,

Je n'ai effectivement pas de swap sur ce PC, déconseillé en cas de SSD et je possède 16 Go de Ram !
Moi sur mon PC, j'ai toujours eu ce problème quelque soit la distribution Linux, (jamais sous Windows). :snif
La mise en veille fonctionne uniquement avec la carte Intel et le pilote libre, jamais avec Nvidia (propriétaire).
Alors si il y a une solution j'aimerais savoir comment faire, en attendant, je n'utilise jamais la fonction veille.
Répondre