Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Affichage jpg

#1Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Sur un dde j'ai des jpg qui n'ont pas d’aperçu mais un logo jpg, hors ces photos sont visibles avec Gwenview.
Plus étrange, d'autres images que je renomme prennent l’aperçu de l'image qui est à côté, comme une copie, mais l’aperçu dans l'infos-image (touche F11) est correct ainsi qu'à l'ouverture avec Gwenview.
J'ai fais Rafraîchir, fermer le dossier puis ré-ouvrir, remonter le dde mais rien ne change, ca met un gros bazar dans ma bibliothèque d'image!

Affichage jpg

#2Messageil y a 3 ans

Bonjour,
Regarde dans les paramètres de Dolphin, onglet aperçus quel est la taille autorisée pour ces derniers.
J'ai eu le problème dernièrement et augmenter la valeur a réglé ça!

Affichage jpg

#3Messageil y a 3 ans

Je viens de me rendre compte que ces jpg n'ont pas d’aperçu sur mon deuxième Manjaro ni sur Windows, j'aurai du vérifier avant de poster.
J'ai toujours ce bug d'images renommées qui prennent le même apercu de l'image voisine, mais il suffit de les déplacer dans un nouveau dossier puis de les remettre dans le dossier initial pour corriger le problème. Ça ne résout pas le bug pour autant.
Sujet résolu ou alternative..

Affichage jpg

#4Messageil y a 3 ans

:bjr:
Tu peux faire un raz des miniatures de dolphin: juste supprimer le répertoire ~/.cache/thumbnails

Oui, comme le dit alkiros, il y a une limite de taille (ou pas) dans dolphin - "preferences - general - Apercus"

Affichage jpg

#5Messageil y a 3 ans

juste supprimer le répertoire ~/.cache/thumbnails
Est ce que cela revient au même de cocher Miniatures-Cache dans BleachBit ?

Dans Préférences-Général-Apercus:
Igonrer les apercus pour les fichiers locaux dépassant : 1000 Mo
Ignorer les apercus pour les fichiers distants dépassant : 1000 Mo

J'ai changé plusieurs fois les valeurs, toujours très haute ou Aucune limite, mais ca ne change rien.
De toutes façon le problème d’aperçu de certains jpg vient des images elles-même et non de Dolphin, d'ailleurs l’aperçu revient quand ces jpg sont converties en png, tant pis pour le poids supplémentaire.
Répondre