Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#1Messageil y a 11 ans

(édité le 11 Mai 2013)

Bonjour à tous,

Cette version communautaire réalisée par Manjaro Turquie sort officiellement.

Voir ICI le détail et les liens de téléchargements.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#2Messageil y a 11 ans

ISOs 0.8.5.2 KDE

#3Messageil y a 11 ans

Bonjour Thierry,

Oui, ça m'a étonné, mais je ne sais pas si c'est la même ISO.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#4Messageil y a 11 ans

:bjr:

Si c'est la même ; tu peux comparer les md5 (évidemment je l'ai fait :clindoeil: ).

ISOs 0.8.5.2 KDE

#5Messageil y a 11 ans

Ben alors, il faut râler auprès de YFDogan, le pauvre;.. :rigole:

ISOs 0.8.5.2 KDE

#6Messageil y a 11 ans

Il me semble que cumali s'occupe de cinnamon ET mate ; YFDogan s'occupant de KDE.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#7Messageil y a 11 ans

L'annonce était de YFDogan.

Ils bossent ensemble. Turcs tous les deux. De plus, Cumali est gêné car il ne dispose que d'un PC 32 bits, et il ne peut donc pas générer d'ISO 64 bits. Je pense que c'est YFDogan qui les lui génère, mais ce n'est qu'une hypothèse.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#8Messageil y a 11 ans

Pour le fait qu'ils soient tous les deux Turcs et qu'ils bossent ensemble, j'étais déjà au courant.
Finalement peu importe comment cumali génère ses ISOs du moment qu'il les fassent aussi en x86_64.
C'est cumali qui m'a annoncé dernièrement qu'il songeait à sortir une ISO Mate en 64bits. Ça ne devrait pas tarder :clap
L'installation Mate que j'ai sur le PC (obtenu à partir de la 0.8.5-2Xfce) fonctionne très bien.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#9Messageil y a 11 ans

Patrice, on pourrait fusionner les 2 sujets, non ?

ISOs 0.8.5.2 KDE

#10Messageil y a 11 ans

Oui, ou j'enlève GS + Cinnamon. Les gens qui consultent la branche KDE risquent de la rater.

(edit)

Bon, titre changé et déplacé dans la branche KDE

ISOs 0.8.5.2 KDE

#11Messageil y a 11 ans

:bien

ISOs 0.8.5.2 KDE

#12Messageil y a 11 ans

:bjr:

J'ai dans un premier temps installé cette version en VB ; aucun souci, arrivé sur le bureau l'installateur graphique est accessible.

Ensuite j'ai lancé depuis la même iso l'installation en dur (depuis un DVD RW, gravure lente) > pas moyen d'arriver sur le bureau.
J'ai droit à une console pour me loguer et lancer sudo setup qui lance évidemment l'ancien installateur.

Pas grave, si on a un peu l'habitude de ces installations, mais un vrai débutant va partir en courant.

Qui a installé EN DUR depuis cette iso et est-il arrivé à avoir l'installateur graphique ?

ISOs 0.8.5.2 KDE

#13Messageil y a 11 ans

:bjr:

Quand tu arrives en console, il faudrait faire un mhwd -li pour voir s'il y a un pilote graphique installé (et je n'ai pas dit lequel, j'ai bien dit si :clindoeil: ).

Avec la Net-Edition, actuellement, il n'y en a pas, je pense. Du moins, chez moi.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#14Messageil y a 11 ans

Je regarderai tout à l'heure, parce que ça me fait la même chose quand je reboote sur l'installation fraîchement faite.

J'arrive à la console, je me logue mais après mystère et boule de gomme.

J'essaierai ta ligne.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#15Messageil y a 11 ans

:bjr:
j'ai un ami qui m'a dit avoir le même problème d'arriver directement en console avec xfce 0.8.5.2. est-ce le même problème ?
pour la version KDE, je termine de la télécharger et je la teste en dur...

ISOs 0.8.5.2 KDE

#16Messageil y a 11 ans

Je pense que c'est le même problème ; ça m'est déjà arrivé avec une autre iso (me rappelle plus laquelle), et impossible d'aller plus loin.

edit : le même problème se posait avec l'iso mate1.6 générée par philm. Ce problème a été rapporté par plusieurs utilisateurs.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#17Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit ::bjr:

Quand tu arrives en console, il faudrait faire un mhwd -li pour voir s'il y a un pilote graphique installé (et je n'ai pas dit lequel, j'ai bien dit si :clindoeil: ).

Donc, arrivé à la console j'ai ait un 'mhwd -li' => résultat rien d'installé.

J'ai fait ensuite un 'sudo mhwd -a pci free 0300' qui m'a bien installé qq chose, mais au reboot suivant j'ai toujours cette foutue console...

ISOs 0.8.5.2 KDE

#18Messageil y a 11 ans

Quel est le nom de l'installateur graphique ? Je le cherche, justement.

Mais il n'est pas normal qu'il n'y ait aucun pilote installé.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#19Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :(édité le 11 Mai 2013)

Bonjour à tous,

Cette version communautaire réalisée par Manjaro Turquie sort officiellement.

Voir ICI le détail et les liens de téléchargements.


Je viens de réinstaller depuis une 5.2, de me charger 300 mises à jour et d'avoir du corriger un bug de connexion.
Non, je ne recommence pas ! :roll:

ISOs 0.8.5.2 KDE

#20Messageil y a 11 ans

... un reboot plus tard :

à la commande 'mhwd -l'
video-intel 2013.01.12 true PCI
video-vesa 2012.09.18 true PCI

à la commande 'mhwd -li'
video-intel 2013.01.12 true PCI
warning No installed USB configs !

J'ai réinstallé kdm par :
sudo pacman -S kdebase-workspace
sudo systemctl enable kdm.service -f

au reboot suivant toujours la même chose.

QQ chose manque, mais quoi ?
Déjà que j'essaie ce KDE à moitié à reculons, en plus c'est la croix et la bannière pour accéder au bureau.
Répondre