Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#61Messageil y a 11 ans

Oui, mais ça, c'est parce que la 1ère fois, il ne doit pas installer le pilote, je pense. La 2ème, si.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#62Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Oui, mais ça, c'est parce que la 1ère fois, il ne doit pas installer le pilote, je pense. La 2ème, si.

Moi je veux bien mais suite à la première commande, le retour est :
..... Successfully installed video-intel

ISOs 0.8.5.2 KDE

#63Messageil y a 11 ans

Un mauvais test de code retour, peut-être. A essayer.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#64Messageil y a 11 ans

Impulsif mais pas obstiné, non, non :tetu! , je me suis dit ma KDE n'était peut-être pas bien installée.
Et bien elle était pleine de bugs: manjaro-kde-0.8.5.2-x86_64.iso est buggé, au moins sur mon Asus, je ne sais pas si c'est d'origine ou suite aux MàJ.
J'ai réinstallé a la mano depuis la dernière net-install, et, là, ça fonctionne: accès immédiat sans manip à mon home, configuration qui ne refuse plus de se configurer, aucune phrase en turc, etc...
Avec la kde-0.8.5.2-x86_64 je m'étais fichu en rogne de n'avoir pas pu seulement modifier l'arrière-plan du bureau en 1 h d'efforts, maintenant: un clic-droit et c'est dans le sac, le cube du bureau sans compiz, etc.
Avis aux amateurs de KDE, refaites une installation au propre depuis la net ! :pompom:

ISOs 0.8.5.2 KDE

#65Messageil y a 11 ans

ewolnux a écrit :Pourrais-tu regarder si en faisant les mêmes manipulations d'installation tu arrives à installer cette 0.8.5.2-Kde ?

lors de ma dernière tentative, le grub refusait de s'installer... je suis repasser en VM pour le moment. je vais réessayer pour voir.
est-ce qu'on a des news sur le british forum sur ces problèmes qu'on rencontre avec cette version ?

ISOs 0.8.5.2 KDE

#66Messageil y a 11 ans

@tonypad : rien de neuf chez les rosbifs.
Je viens de poster ce que j'ai fait pour pouvoir accéder à la session graphique.

@Esclapion :
Tu as raison, la commande 'sudo mhwd -a pci free 0300' donne bien en retour le "Successfully ....." mais ce message n'est pas normal.

Pour en avoir le cœur net, j'ai vite refait une install et au reboot la simple commande 'sudo pacman -S xf86-video-intel' est OK.

@waitnsea : je vais finir par suivre ton conseil d'hier soir ; allez, c'est parti.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#67Messageil y a 11 ans

Depuis la dernière net-install (8.5.2) ça marche nickel !

ISOs 0.8.5.2 KDE

#68Messageil y a 11 ans

Installé depuis la net-install 0.8.5.2.

Idem qu'avec l'iso KDE, le pilote graphique n'est pas installé.

Dans un premier temps, mise à jour générale, puis installation de kde et activation de KDM.

Reboot, puis un 'sudo mhwd -a pci free 0300' suivi d'un reboot ne donne rien

Reboot, puis un 'sudo pacman -S xf86-video-intel' suivi d'un reboot ne donne rien.

Reboot, puis un 'sudo pacman -S xorg' suivi d'un reboot débouche enfin sur la session graphique. J'ai du sûrement installer un paquet de trucs inutiles, tant pis.

J'aurais tout de suite fait un 'sudo pacman -S xorg' ça aurait été bon je pense.

Plus qu'à découvrir ce fameux bureau KDE ...

ISOs 0.8.5.2 KDE

#69Messageil y a 11 ans

Je te renvoie à l'installation de Gnome:ICI
Je cite Fred Bezies:
installation de Xorg. Il suffit de rentrer
yaourt -S xorg-server
et le wiki de Arch:
Attention: L'installation de Xorg via le groupe unique « xorg » est fortement déconseillée, elle installe l’ensemble des drivers graphiques, ce qui peut induire des problèmes d’administration futures.
Installez la dernière version de Xorg comme suit:
pacman -Syu xorg-server xorg-xinit xorg-server-utils

ISOs 0.8.5.2 KDE

#70Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :J'évite quand même de critiquer une distribution sur son forum.

Surtout en hors-sujet.

Si ce message m'était destiné, je ne me sens absolument pas visé... :siffle: Je ne crois avoir critiqué Manjaro (sauf si, préférer une distribution concurrente est une critique, auquel cas, je plaide coupable). Quant au HS, je ne crois pas l'avoir initié, tout juste un peu alimenté. Mais libre à toi de supprimer les messages non pertinents. :clindoeil:

ISOs 0.8.5.2 KDE

#71Messageil y a 11 ans

Nouveau message hors-sujet.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#72Messageil y a 11 ans

waitnsea a écrit :Je te renvoie à l'installation de Gnome:ICI
Je cite Fred Bezies:
installation de Xorg. Il suffit de rentrer
yaourt -S xorg-server
et le wiki de Arch:
Attention: L'installation de Xorg via le groupe unique « xorg » est fortement déconseillée, elle installe l’ensemble des drivers graphiques, ce qui peut induire des problèmes d’administration futures.
Installez la dernière version de Xorg comme suit:
pacman -Syu xorg-server xorg-xinit xorg-server-utils

Merci pour ces bons conseils ; du coup j'ai refait une bonne install bien propre.

Au reboot :
- mise à jour générale, install de kde, activation de kdm
- sudo mhwd -a pci free 0300
- sudo pacman -Syu xorg-server xorg-xinit xorg-server-utils
- reboot ... et tout est OK.

Maintenant commence le plus dur ...

ISOs 0.8.5.2 KDE

#73Messageil y a 11 ans

Bah kde ça semble difficile au début, parce qu'il ya vraiment beaucoup d'options, mais rapidement tu vas prendre tes marques et te rendre compte que les options se trouvent à des endroits assez logiques, que tu peux en faire ce que tu veux, c'est vraiment un très bon DE ;)

ISOs 0.8.5.2 KDE

#74Messageil y a 11 ans

('_') a écrit :Bah kde ça semble difficile au début, parce qu'il ya vraiment beaucoup d'options, mais rapidement tu vas prendre tes marques et te rendre compte que les options se trouvent à des endroits assez logiques, que tu peux en faire ce que tu veux, c'est vraiment un très bon DE ;)

C'est vrai que ça change et que ça déroute pas mal. J'avais déjà tenté KDE plusieurs fois sans vraiment accrocher.
Cette fois, je vais essayer d'aller un peu plus loin.
Je vais consulter en détail le très bon guide de LaMontagne22.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#75Messageil y a 11 ans

+1 lamontagne22 est LE pro de kde, ses tutos m'ont été très utiles qd j'ai commencé sur linux (mint12 kde). Et au pire tu sais où demander de l'aide :rigole:. Perso j'utilise peut-être 50% des possibilités de kde, mais mon DE fais ce que JE veux et pour moi c'est le plus important ;).

ISOs 0.8.5.2 KDE

#76Messageil y a 11 ans

ewolnux a écrit :J'avais déjà tenté KDE plusieurs fois sans vraiment accrocher.
Cette fois, je vais essayer d'aller un peu plus loin.

Exactement ce que je pense.Pour l'instant j'ai déjà réussi à le faire ressembler à XFCE :rire
Il va falloir que je me force pour faire plus quand même. C'est vraiment un bel environnement, va falloir piocher...

ISOs 0.8.5.2 KDE

#77Messageil y a 11 ans

waitnsea a écrit :Exactement ce que je pense.Pour l'instant j'ai déjà réussi à le faire ressembler à XFCE :rire

Peux-tu mettre une copie d'écran de ce que tu as réussi à faire ?

ISOs 0.8.5.2 KDE

#78Messageil y a 11 ans

Laisse moi le temps de faire fonctionner les raccourcis claviers, ils acceptent de se laisser configurer mais pas de fonctionner ! (de quel sexe peuvent-ils bien être ???)
Je suis loin d'avoir compris le 1/100° de ce qu'il y a à comprendre, mais je suis étonné:
- la distro est sans doute lourde, elle est 4 fois plus lente à démarrer que XFCE (mais quand même 3 fois plus rapide que Mint 14 XFCE)
- mais une fois lancée, elle est hyper réactive, on passe d'une appli à l'autre et on surfe instantanément, bluffant
- d'autant plus bluffant que le graphisme est somptueux (sous nVidia)
Je l'ai configurée au plus simple: une barre d'outils avec mes applis favorites. Point final .

ISOs 0.8.5.2 KDE

#79Messageil y a 11 ans

Bonsoir,

Je suis en train de découvrir KDE avec cette version Manjaro.
Effectivement le lancement est plus long de la version XFCE. Au lancement il y a un délai entre le moment où le bureau apparaît et le moment ou je peux faire quelque chose.
Une fois lancée il n'y a aucun problème de lag. Je suis avec une carte vidéo intégrée à la carte mère avec GPU nVidia Geforx6150SE donc rien de transcendant. Je viens de m'amuser avec le cube ou la sphère pour passer d'un bureau à l'autre c'est bluffant. :fete:

Par contre la prise en main de KDE au début c'est déroutant, il y a tellement d'options qu'on s'y perd facilement.

J'ai un Win XP virtualisé sous virtualbox, j'ai créé un raccourci avec le menu de Vbox. Il y a bien un raccourci.desktop dans mon répertoire bureau mais rien n'apparaît sur le bureau. Va falloir encore cherché un peu... :?

ISOs 0.8.5.2 KDE

#80Messageil y a 11 ans

pour mettre un raccourci sur le bureau sur kde, il faut mettre le bureau en vue de dossier: clic droit sur le bureau, configurer le bureau par défaut, disposition (en haut) vue de dossier ;)
Répondre