Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#41Messageil y a 11 ans

Oui je pourrais.

Je viens de faire l'install de la 0.8.5.1-Xfce ; tout s'est déroulé impec comme d'habitude.

Pour aujourd'hui j'en ai assez fait ; il faut en garder pour demain.

Demain reboot sur cette install, màj, install KDE ...

ISOs 0.8.5.2 KDE

#42Messageil y a 11 ans

Viré KDE: elle est belle, compacte et rapide malgré sa lourdeur théorique (mais j'ai un i7), mais je n'accroche pas à sa complexité de configuration, d'usage, aux multiples programmes redondants pour le terminal, l'édition de texte brut, etc., etc...
Les utilisateurs de smartphones qui sont en train de tuer les pc ou au moins de leur faire du mal, ont un seul environnement, une seule façon de voir leur courrier et d'envoyer leurs mails, etc...
On est peut-être en train de se planter, là, chez Linux, avec notre pléthore de distros et de "saveurs".
Bien sûr il ne faut pas tuer la diversité, mais est-il nécessaire d'avoir Cinnarch (Antergos) + Manjaro , pace qu'Arch pure néglige l'user-friendly: après le big bang, on ne pourrait pas fusionner un peu ???
Quid des Debian et forks d'Ubuntu, quid des Unity, Mate, Cinnamon et autres déçus des paranos de Gnome-Shell !!!
Encore heureux qu'on ne se flingue pas entre nous comme les ex des 7 ex-fédérations yougoslaves, mais il va falloir atterrir!

ISOs 0.8.5.2 KDE

#43Messageil y a 11 ans

on a tous des goûts différents... et des opinions différentes... :clindoeil:
mon opinion, qui n'engage que moi : KDE permet de me faire un bureau comme je l'aime. le jour où je veux changer un peu, ou beaucoup, je reste dans le même environnement et je configure mon bureau comme je l'entends... en gardant les mêmes logiciels que j'apprécie dans cet environnement.
simple, efficace, pratique... et en plus, c'est beau !!! :bien:clindoeil:

maintenant, je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres préfèrent un autre environnement... :siffle
Dernière modification par tonypadil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#44Messageil y a 11 ans

salut! :salut:
télchargée,gravée,instalée en dur..:
installation via installateur graphique= fiasco
installation via installateur "terminal"=pas de souci particulier
Pour ma part,GROS problèmes de gestions du swap....("blkid" et "nano /etc/fstab" à répetition suite à l'install de Antergos)
à voir à l'usage...je suis prêt à supprimer ma Chakra pour cette Manjaro...faut voir :tetu!

ps: j'ai jamais pu me "faire" à un seul DE;
en ce moment :
Chakra= Kde
Manjaro = Xfce
ElementaryOs = pantheon-shell(via Gnome 3)
Antergos = Gnome-shell

chaque DE à ses avantages,cracher sur les autres ne fera pas avancer le bouzin.... :siffle

ISOs 0.8.5.2 KDE

#45Messageil y a 11 ans

Je serais toi, je supprimerais le swap dans la Manjaro Xfce.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#46Messageil y a 11 ans

@fanchig
Regretter la dispersion du talent et du travail ce n'est pas cracher dessus !
@tonypad
C'est effectivement le plus bel environnement que j'aie jamais utilisé, et dans le moindre détail !

ISOs 0.8.5.2 KDE

#47Messageil y a 11 ans

tonypad a écrit :on a tous des goûts différents... et des opinions différentes... :clindoeil:
mon opinion, qui n'engage que moi : KDE permet de me faire un bureau que je l'aime. le jour où je veut changer un peu, ou beaucoup, je reste dans le même environnement et je configure mon bureau comme je l'entends... en gardant les mêmes logiciels que j'apprécie dans cet environnement.
simple, efficace, pratique... et en plus, c'est beau !!! :bien:clindoeil:

maintenant, je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres préfèrent un autre environnement... :siffle

Tout pareil :clap
J'adore KDE justement pour pour son côté je-peux-tout-customiser-mais-faut-que-je-creuse. Un peu comme Opera, côté navigateur, en somme...

fanchig a écrit :à voir à l'usage...je suis prêt à supprimer ma Chakra pour cette Manjaro...faut voir :tetu!
Pas moi. Faut pas pousser quand même... :mrgreen:

ISOs 0.8.5.2 KDE

#48Messageil y a 11 ans

waitnsea a écrit :@fanchig
Regretter la dispersion du talent et du travail ce n'est pas cracher dessus !
!

ce n'était pas pour toi que je disais ça! :clindoeil:

ISOs 0.8.5.2 KDE

#49Messageil y a 11 ans

cellix a écrit :
fanchig a écrit :à voir à l'usage...je suis prêt à supprimer ma Chakra pour cette Manjaro...faut voir :tetu!
Pas moi. Faut pas pousser quand même... :mrgreen:

+1 même si cette manjaro est de très bonne facture ( enfin la dernière pas testé même problème que ewolnux, j'ai laissé tombé). Y a quelques manques niveau intégration de kde, genre pas de "action d'administration" au clique droit, pas d'entrée configuration du système/démarrage et arrêt/chargeur d'amorçage GRUB2 qui font que je lacherais pas ma chakra. Après c'est peut être un choix de dev pour le côté michu friendly et ça doit se régler mais bon....Par contre pour l'ordi des potes qui découvre linux c'est nickel (enfin qd j'aurai plus de prob d'install, je vais essayer en terminal) plus user friendly et des application non dispo sur chakra.... Donc avis mitigé.....

ISOs 0.8.5.2 KDE

#50Messageil y a 11 ans

PhilM vient de Chakra, et est devenu un pilier Manjaro. Se demander pourquoi.

Ce que je me demande, c'est s'ils ont un forum, ce serait peut-être mieux pour leurs fans ?

ISOs 0.8.5.2 KDE

#51Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :PhilM vient de Chakra, et est devenu un pilier Manjaro. Se demander pourquoi.

Ses décisions n'engagent que lui, aussi, c'est à lui qu'il faut demander, pas à nous :mrgreen:

Esclapion a écrit :Ce que je me demande, c'est s'ils ont un forum, ce serait peut-être mieux pour leurs fans ?

Ils en ont un... Bon, certes, il est en anglais, mais avec le wiki (+ le wiki d'arch), on peut se dépatouiller sans problème ;)

ISOs 0.8.5.2 KDE

#52Messageil y a 11 ans

Mais tu n'es pas sous Mint, en tant que modérateur de ce forum ?

ISOs 0.8.5.2 KDE

#53Messageil y a 11 ans

Le fait que je sois modo sur un forum ne m'engage en rien à utiliser la distribution dudit forum ;) (d'ailleurs T... l'est aussi)
Mais rassure-toi, je ne prêche aucune paroisse... J'ai utilisé Mint avec plaisir, fut un temps, actuellement, je préfère Chakra, tout comme j'ai adoré Pardus, et peut-être que demain, je serai sur Manjaro (ou autre chose), mais je conçois très bien que l'on puisse avoir un avis différent :mrgreen:

ISOs 0.8.5.2 KDE

#54Messageil y a 11 ans

J'évite quand même de critiquer une distribution sur son forum.

Surtout en hors-sujet.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#55Messageil y a 11 ans

@Esclapion:
Désolé c'était pas pour envenimer les choses, le but même si il n'a pas été atteins était de faire une critique constructive. D'ailleurs j'ai précisé que pour les utilisateurs "moins avancés", manjaro était plus adaptée. Je pense que comparer manjaro kde et chakra peut être une bonne chose, les bases étant très similaires, non? C'est pas du tout une pub ou un troll déguisé.
P.S. pour philM il me semble qu'il est sur xfce maintenant, ceci explique peut-être cela? ;)
Désolé pour le HS mais ça m'empêche pas de tester les isos manjaro et de conseiller manjaro quand on me demande conseil sur un choix de distro, faut pas être sectaire, hein :fetard:

ISOs 0.8.5.2 KDE

#56Messageil y a 11 ans

cellix a écrit :Le fait que je sois modo sur un forum ne m'engage en rien à utiliser la distribution dudit forum ;) (d'ailleurs T... l'est aussi)

Salut à tous

Tu peux me citer en entier, ça ne me gêne pas du tout.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#57Messageil y a 11 ans

Je suis arrivé à installer cette manjaro 0.8.5.2-Kde parce que je suis :tetu!

Donc à l'installation, je n'ai pas accès à l'installateur graphique, pô grave, on lance un 'sudo setup'.

Au reboot, si vous n'avez pas accès à votre session graphiquement, après avoir renseigné son identifiant et son mot de passe, il faut installer son pilote graphique ET xorg.

Pour mon cas :

sudo mhwd -a pci free 0300
sudo pacman -S xf86-video-intel

suivi d'un reboot, et normalement accès enfin à cette session KDE.

ISOs 0.8.5.2 KDE

#58Messageil y a 11 ans

Bonjour Thierry,

il faut installer son pilote graphique ET xorg.


Tu veux dire le pilote Intel xorg ?

Mais ce que je ne pige pas, c'est que normalement, les deux commandes que tu passes font la même chose, ou j'ai raté un virage ?

ISOs 0.8.5.2 KDE

#59Messageil y a 11 ans

et tu en penses quoi ? je la trouve vraiment bien réussie. elle est bien customisée et est très agréable à utiliser sans rien faire de plus... (mon avis hein !!!) :clindoeil:

ISOs 0.8.5.2 KDE

#60Messageil y a 11 ans

Esclapion a écrit :Bonjour Thierry,
il faut installer son pilote graphique ET xorg.

Tu veux dire le pilote Intel xorg ?
Mais ce que je ne pige pas, c'est que normalement, les deux commandes que tu passes font la même chose, ou j'ai raté un virage ?

sudo mhwd -a pci free 0300

me met tout d'abord à jour manjaro-system et pacman.
.... la fin se solde par un "Successfully installed video-intel".

Si je reboote après ça, je n'ai toujours pas accès à la session graphique ;
tu peux faire la danse du vente devant le moniteur, rien de rien, nada, que dalle.

Si je passe la commande

sudo pacman -S xf86-video-intel

ça m'installe (ça ne met pas à jour) intel-dri-9.1.2-1 et xf86-video-intel-2.21.6-1

et après ça c'est all good :clap

@tonypad :
et tu en penses quoi ? je la trouve vraiment bien réussie. elle est bien customisée et est très agréable à utiliser sans rien faire de plus... (mon avis hein !!!

Ça m'a l'air bien joli, mais il va me falloir du temps à assimiler ce bureau (et ses logiciels). Je suis en retraite donc j'ai le temps :gsourire:

Pourrais-tu regarder si en faisant les mêmes manipulations d'installation tu arrives à installer cette 0.8.5.2-Kde ?
Répondre