Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Daisy la vilaine

#1Messageil y a 11 ans

Salut,
j'ai voulu tester le plasmoïde daisy dispo sur Aur, mais a l'activation ça me fige mon bureau.
Y'aurait 'il un KDEmikase pour me dire si çà fonctionne chez lui ou pas?

Daisy la vilaine

#2Messageil y a 11 ans

:sos: Un petit up.
Personne pour me dire si c'est propre a ma config?

Daisy la vilaine

#3Messageil y a 11 ans

Salut S3B,

Essai concluant chez moi. Tout fonctionne correctement.

@+

Daisy la vilaine

#4Messageil y a 11 ans

Merci bien.
Je vais regarder qui cloche chez loi.

Daisy la vilaine

#5Messageil y a 11 ans

Salut S3B, je ne l'utilise pas mais j'ai testé pour toi (et pour mon tuto en cours)
Le build précise en fin d'installation du paquet kdeplasma-applets-daisy sur AUR de lancer

kbuildsycoca4

La commande semble alimenter correctement le menu d'ajout d'applets KDE, ça prend genre 10 secondes
Et le dock fonctionne (horizontal, vertical, en cercle, et comme lecteur média, avec les options ...)
As-tu installé le même paquet ? Si oui comment ? Est-ce que cette commande aide ?

Daisy la vilaine

#6Messageil y a 11 ans

Salut FreQ.
Merci de te pencher sur mon problème.
Installé via un simple

yaourt -S kdeplasma-applets-daisy

J'ai désinstallé et refais l'install avec la commande

kbuildsycoca4
(ce que je n'avais pas fait au départ)sans plus de résultat.

Daisy la vilaine

#7Messageil y a 11 ans

Mince, ok. Peux-tu être un peu plus précis sur les symptômes : ça fige ton bureau ?
C'est à dire ? Est-ce que l'applet s'affiche et plante ? Ou tout le bureau ne répond plus carrément ?
Peut-être un conflit avec un autre applet.
Si tu crées une nouvelle activité vierge, ou avec le panel par défaut, et que tu réessaies, c'est pareil ?
La seule dépendance de cet applet est le workspace KDE des paquets de base. Je suis avec KDE 4.9.3
Tiens moi au courant

EDIT : en même temps que je valide ce post, je me dis que certes ça marche chez moi, et si on creuse on va sûrement trouver, mais pour avoir testé un peu, franchement je suis pas convaincu, et si tout ce que tu veux c'est un dock, j'aurais tendance à dire que tu devrais utiliser les panels KDE, l'applet gestionnaire des tâches à icônes, ou des applications dédiées à ça (wbar, cairo, awn, ...) pas un applet. Ca marche, mais je dirais pas que ça a l'air très stable, et rien ne garantit que ça sera bien maintenu au fur et à mesure des devs de KDE ...
Juste mon avis personnel, pragmatique et raisonnable, comme toujours :oops:

Daisy la vilaine

#8Messageil y a 11 ans

Re salut
Effectivement c'est tout le bureau qui se fige.
Obligé de redémarrer a la sauvage.
Ne te prends pas la tête, c’était au départ juste pour l'essayer.Ce qui me séduisait c'était le coté lecteur MM.
Pour la petite histoire, la dernière fois ou j'ai utilisé KDE " tous les jours" remonte a 2007 sous Mandriva , alors la autant dire que je réapprends tout et que franchement je ne me suis pas encore aventuré du coté des activités et espace de travail. :rougir:
Donc pas de soucis je vais voir ce problème plus tard.

Daisy la vilaine

#9Messageil y a 11 ans

Bonjour S3B,

Je suis sous KDE Arch, chez moi le plasmoid marche parfaitement mais je n'ai pas fait l'installation via AUR mais via le gestionnaire d'installation des widgets. As-tu essayé directement de cette manière?

Daisy la vilaine

#10Messageil y a 11 ans

Salut lei00.
J'avais effectivement testé cette méthode également.
3 Mois se sont écoulés depuis, et il y a eu pas mal de changements.
Je retesterais ce soir sur mon poste de travail pour voire ce qu'il en est.
Répondre