Problèmes et questions concernant l'édition KDE.

net-install + plasma5

#521Messageil y a 3 ans

Certes, mais comme je désinstalle plasma-meta de suite après l'installation, je n'ai donc pas obligatoirement media-center :sourire:

net-install + plasma5

#522Messageil y a 3 ans

Ok pour les deux premières questions mais il n'empèche que ce n'est quand même pas normal que la première partitions ne soit pas reconnue, un vieux briscard (ce n'est qu'une image :siffle ) ne sera pas pertubé mais un petit jeunot (je ne pense même pas à moi) peut se poser des questions, d'autant que ne vois pas l'intérêt de la chose et que ce bug devrait pourvoir être facilement corrigé. Le problème c'est surtout que la confiance dans l'installateur en prend un coup (pour les jeunots j'entend... :gsourire: )

Edit : je viens de relire votre échange... :rendre: J'habite pas sur la même planète. :gsourire:
Merci pour le retour.
Modifié en dernier par andson le 09 Jui 2015, 07:14, modifié 2 fois.

net-install + plasma5

#523Messageil y a 3 ans

ewolnux a écrit :Certes, mais comme je désinstalle plasma-meta de suite après l'installation, je n'ai donc pas obligatoirement media-center :sourire:

vu que ce n'est pas indiqué dans le tuto, il n'a pas du le désinstaller...

net-install + plasma5

#524Messageil y a 3 ans

Loubrix a écrit :
ewolnux a écrit :Certes, mais comme je désinstalle plasma-meta de suite après l'installation, je n'ai donc pas obligatoirement media-center :sourire:

vu que ce n'est pas indiqué dans le tuto, il n'a pas du le désinstaller...

Tout juste Auguste :siffle

net-install + plasma5

#525Messageil y a 3 ans

Coucou,
Bon j'ai commencé... mal car une fois écrit après Branch = "unstable", je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour "quitter" ce qui doit "enregistrer" en même temps je suppose :desole:

net-install + plasma5

#526Messageil y a 3 ans

CathPazou a écrit :Coucou,
Bon j'ai commencé... mal car une fois écrit après Branch = "unstable", je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour "quitter" ce qui doit "enregistrer" en même temps je suppose :desole:

Tu peux zapper et rester en branche stable, ça ira.

Tu ne sais pas te servir de nano ?

net-install + plasma5

#527Messageil y a 3 ans

ewolnux a écrit :
CathPazou a écrit :Coucou,

Tu peux zapper et rester en branche stable, ça ira.

Tu ne sais pas te servir de nano ?

Bon d'accord, je zappe !

Nano... kezako ?? Faut que j'installe ça aussi ?? Bigre j'ai pas fini !

net-install + plasma5

#528Messageil y a 3 ans

Non. Nano est déjà installé, compris dans netinstall. Contente toi de taper le commandes en suivant le tuto.

net-install + plasma5

#529Messageil y a 3 ans

nano est installé d'office ; c'est un éditeur de texte sympa mais non graphique ; je t'ai mis un lien qui mène vers la doc nano d'ubuntu.
Une lecture pour comprendre ce qu'il faut faire pour enregistrer ne sera pas un luxe.

net-install + plasma5

#530Messageil y a 3 ans

OK OK

J'en suis à "sudo pacman -S base-devel yaourt" et on me demande d'entrer une des 25 sélections.. tu n'en parles pas... au secours !!

1) autoconf  2) automake  3) binutils  4) bison  5) fakeroot  6) file  7) findutils
   8) flex  9) gawk  10) gcc  11) gettext  12) grep  13) groff  14) gzip  15) libtool
   16) m4  17) make  18) pacman  19) patch  20) pkg-config  21) sed  22) sudo
   23) texinfo  24) util-linux  25

net-install + plasma5

#531Messageil y a 3 ans

Tu prends tout.

net-install + plasma5

#532Messageil y a 3 ans

ewolnux a écrit :Tu prends tout.

Je n'étais pas sûre de bien comprendre... Merci !

Sinon, lorsque tu mets plusieurs commandes dans une seule fenêtre (code), il faut bien les taper une par une...??

net-install + plasma5

#533Messageil y a 3 ans

CathPazou a écrit :Sinon, lorsque tu mets plusieurs commandes dans une seule fenêtre (code), il faut bien les taper une par une...??

Si toutes les commandes sont avec la même syntaxe, par exemple : sudo pacman -S xxx xxx xxx => pas de problème, tu peux mettre tous les paquets sur la même commande.

edit : je viens de modifier l'explication pour base-devel et yaourt :clindoeil:

net-install + plasma5

#534Messageil y a 3 ans

ewolnux a écrit :
CathPazou a écrit :edit : je viens de modifier l'explication pour base-devel et yaourt :clindoeil:

J'en suis plus loin... à firefox, thunderbird etc...

Faut-il que je refasse la commande que tu as modifiée ?

Edit : J'ai vu ta modif... ok... :clindoeil:
Modifié en dernier par CathPazou le 29 Mai 2015, 17:11, modifié 1 fois.

net-install + plasma5

#535Messageil y a 3 ans

CathPazou a écrit :Faut-il que je refasse la commande que tu as modifiée ?

Je ne pense pas avoir dit que j'avais modifié la commande, j'ai dit que j'avais modifié l'explication :siffle

net-install + plasma5

#536Messageil y a 3 ans

ewolnux a écrit :
CathPazou a écrit :Faut-il que je refasse la commande que tu as modifiée ?

Je ne pense pas avoir dit que j'avais modifié la commande, j'ai dit que j'avais modifié l'explication :siffle

J'ai rajouté un ps... j'ai répondu avant d'avoir vu... je fais mille choses en même temps et aussi le repas à l'étage au-dessous :pompom:

net-install + plasma5

#537Messageil y a 3 ans

J'ai tout fini et rebooté.... et c'est tout cassé ! là je suis sur mon portable.

A l'écran (tout noir) j'ai :

starting version 219
error : /dev/sdb: No medium found
error : /dev/sdc: No medium found
error : /dev/sdd: No medium found
error : /dev/sde: No medium found
error : /dev/sdb: No medium found
error : /dev/sdc: No medium found
error : /dev/sdd: No medium found
error : /dev/sde: No medium found
Manjaroroot : recovering journal
Manjaroroot : clean, 246068/38879232 files, 10318408/1555506176 blocks

Au secours ! :sos:

net-install + plasma5

#538Messageil y a 3 ans

Tu as installé en partant d'une clé usb ? Tu redémarres bien sur le hdd du portable ?

Où as-tu installé le grub ?

net-install + plasma5

#539Messageil y a 3 ans

ewolnux a écrit :Tu as installé en partant d'une clé usb ? Tu redémarres bien sur le hdd du portable ?

Où as-tu installé le grub ?

Oui j'ai installé à partir d'une clé usb
Oui je redémarre bien sur le dd... j'écris du portable mais c'est l'autre qui est bloqué
Le grub s'est installé seul, je ne l'ai pas touché !

net-install + plasma5

#540Messageil y a 3 ans

Je me demande si tu n'as pas installé grub sur la clé :saispas:

Tu vas devoir chrooter, pas de panique, je t'explique.

Tu redémarres sur ta clé ; arrivé sur le bureau de la session live, tu ouvres un terminal et tu passes les commandes suivantes (le mot de passe sera 'manjaro' :
Je présume que tu n'as qu'un seul disque, mais vérifie que sda désigne bien le disque dur de ton PC, par exemple en lançant gparted.
Il faut aussi connaître la désignation de la partition sur laquelle est installé manjaro (sda1 ou sda2 ou sda3).
Dans l'exemple j'ai mis sda1 car je ne sais pas comment tu partitionnes.

su -
mount /dev/sda1 /mnt
mount --bind /dev /mnt/dev
mount -t proc /proc /mnt/proc
mount -t sysfs /sys /mnt/sys
chroot /mnt
grub-install /dev/sda
update-grub
exit
umount /mnt/proc
umount /mnt/sys
umount /mnt/dev