Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

Problème mise à jour !

#1Messageil y a 11 ans

Voila ce qui ce passe sur ma console (idem via yapan) :
[manjicare@manjaro ~]$ sudo pacman -Syu
[sudo] password for manjicare:
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
Erreur : échec de récupération du fichier « basis.db » depuis mirrors.mycraft.eu : couldn't connect to host at mirrors.mycraft.eu:80
Erreur : la mise à jour de basis a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
Erreur : échec de récupération du fichier « platform.db » depuis mirrors.mycraft.eu : couldn't connect to host at mirrors.mycraft.eu:80
Erreur : la mise à jour de platform a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
Erreur : échec de récupération du fichier « addon.db » depuis mirrors.mycraft.eu : couldn't connect to host at mirrors.mycraft.eu:80
Erreur : la mise à jour de addon a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
Erreur : échec de récupération du fichier « extra.db » depuis mirrors.mycraft.eu : connect() timed out!
Erreur : la mise à jour de extra a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
Erreur : échec de récupération du fichier « community.db » depuis mirrors.mycraft.eu : couldn't connect to host at mirrors.mycraft.eu:80
Erreur : la mise à jour de community a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
Erreur : échec de récupération du fichier « basis-multilib.db » depuis mirrors.mycraft.eu : connect() timed out!
Erreur : la mise à jour de basis-multilib a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
Erreur : échec de récupération du fichier « multilib.db » depuis mirrors.mycraft.eu : couldn't connect to host at mirrors.mycraft.eu:80
Erreur : la mise à jour de multilib a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
Erreur : la synchronisation a échoué
Erreur : l'initialisation de la transaction a échoué (erreur de la bibliothèque de téléchargement)
[manjicare@manjaro ~]$

Que faire ? Merci pour votre aide.
Dernière modification par deltapassionil y a 11 ans, modifié au total 1 fois.

Problème mise à jour !

#2Messageil y a 11 ans

Bonjour,

mycraft.eu est H.S. depuis une semaine. Change de miroir (le français n'est pas mal), fais un pacman -Syy pour synchroniser les bases de données, et réessaie, ça va passer.

Problème mise à jour !

#3Messageil y a 11 ans

Merci esclapion pour l'info :bjr: , mais comment change tu le serveur, je trouve pas où (suis débutant en console, mais petit à petit ....) :bon:

Problème mise à jour !

#4Messageil y a 11 ans

Copie/colle dans un terminal :

gksu gedit /etc/pacman.d/mirrorlist


Enlève le # devant la ligne du serveur français, pour le "décommenter", c.a.d. le rendre actif :

Server = http://manjarolinux.polymorf.fr/$repo/$arch


puis enregistre et sors.

Ensuite, fais un :

sudo pacman -Syy


et ça devrait être bon.

Il y a une page du Wiki Français qui l'explique, je te la cherche.

(edit)
Oui, tu as une explication détaillée ICI.

Problème mise à jour !

#5Messageil y a 11 ans

Oui merci encore :trinquer: , je viens de trouver le wiki (le site est bien présenté, TOP BOULOT !), je te tiens au courant, je fais le changement de suite. :pompom:

Problème mise à jour !

#6Messageil y a 11 ans

C'est bon, changement serveur effectué !
Ta commande "gksu gedit /etc/pacman.d/mirrorlist" ne marche pas :saispas: , en suivant le wiki, j'ai tapé dans la console :pappy: : sudo kate /etc/pacman.d/mirrorlist.
Une fois que kate c'est ouvert :café: , j'ai rajouter "#" + un espace devant le serveur en panne et je l'ai supprimer devant le serveur français et pour le rendre actif j'ai cliquer sur l'icone "sauvegarder" de l'éditeur kate :clap
Ensuite j'ai tapé dans la console la commande : sudo pacman -Syy pour la prise en compte de cette modif et en lançant yapan ou en tapan sur la console : sudo pacman -Syu , la liste de mise à jour se présente pour confirmation ! TOUT BON ! :pompom:
Merci encore et bonne soirée, je pense que ce post va servir à d'autres personnes ......... :salut:

Problème mise à jour !

#7Messageil y a 11 ans

Tiens ? Je viens de la réessayer, elle marche chez moi. C'est peut-être parce que tu n'as pas gedit mais kate à la place (je connais mal KDE).

Tu dois avoir nano, par contre, je pense.

M'enfin, si ça marche, bravo :bien


Remarque : à confirmer par une KDEiste, mais il me semble que yapan est un truc qui consomme pas mal de RAM et à désinstaller en priorité. :clindoeil:

Bonne nuit :dormir:

Problème mise à jour !

#8Messageil y a 11 ans

Effectivement c'est bien kate à la place de gedit sur KDE.
Et oui je confirme que yapan est une usine à gaz!

Problème mise à jour !

#9Messageil y a 11 ans

Merci à vous
En de un petit "sudo kate /etc/pacman.d/mirrorlist" et tout est réglé.
J'ai bien aimé la structure de ce fichier. Il est super facile à comprendre.
Plus j'avance avec manjaro et plus je l'apprécie.
Répondre