Problèmes et questions concernant l'édition KDE.
Répondre

MàJ arrêtée

#1Messageil y a 7 ans

Bonjour,
Suite a une MàJ j'ai eu une surprise d'arrêt de la MàJ suite a un conflit entre quelques logiciels et infos . Ça a durée plus de 45 mn je regardais tout s'installer , ce que je croyais et d'un seul coup stop de cette MàJ de +/- 700 Mo , J'ai essayé avec pacman -S et yaourt upgrade impossible tout c'est arrêté .. Que faudrait -il faire pour que cette MàJ aille jusqu'au bout ? merci :rigole:

Ben, voila c'est fait @+ :merci:
Dernière modification par jibelil y a 7 ans, modifié au total 1 fois.

MàJ arrêtée

#2Messageil y a 7 ans

Jibel a écrit : J'ai essayé avec pacman -S et yaourt upgrade

Arrête de faire des nœuds entre Debian&Co et Arch-Manjaro.... upgrade est une commande propre à apt-get, pas à pacman dans ce cas invoqué par yaourt!
Là, yaourt cherche le paquet <upgrade> qui n'existe évidement pas, mais listera tout ce qui contient "upgrade" dans les descriptions...
Pour les conflits de fichiers, avec un pacman-mirrors à jour, il suffit en général (sauf en unstable et testing) de répondre <O> ou [Entrée] .

MàJ arrêtée

#3Messageil y a 7 ans

lemust83 a écrit :
Jibel a écrit : J'ai essayé avec pacman -S et yaourt upgrade

Arrête de faire des nœuds entre Debian&Co et Arch-Manjaro.... upgrade est une commande propre à apt-get, pas à pacman dans ce cas invoqué par yaourt!
Là, yaourt cherche le paquet <upgrade> qui n'existe évidement pas, mais listera tout ce qui contient "upgrade" dans les descriptions...
Pour les conflits de fichiers, avec un pacman-mirrors à jour, il suffit en général (sauf en unstable et testing) de répondre <O> ou [Entrée] .


Salut et merci, en toute honnêteté je ne sais pas ce qu'il c'est passé ... La plus grande partie de la MàJ a été pratiquement finie ? Il y avait un PB dans deux logiciels de même nom, je n'ai fais que mettre un N pour annuler ...Je n'ai pas copié le petit PB de conflit entre ces deux fichiers pour l'afficher ici.... En fait, c'est en faisant un yaourt upgrade que je croyais que cette MàJ a été jusqu'au bout , sauf qu'il restait encore un PB avec vokoscreen 2.5 beta que je n'ai pu faire une réinstalle...Pour moi tout a été fait... puisque voyant cela j'ai quitté la KDE qui était OK pour virer vers un autre OS. De ce fait je ne suis pas revenu pour que le PB a été résolu, enfin c'est ce que je crois.....Maintenant il me suffirait que je trouve tout ce qui a été fait pour vérifier que tout est en ordre , désolé de ne pas être retourné sur le forum a temps ..... :saispas: pour indiquer la résolution ou pas ...J'ai un doute , hé oui :desole:

MàJ arrêtée

#4Messageil y a 7 ans

bonjour,

- pourquoi créer un sujet dans kde ?
Aucun rapport avec kde, de plus il y a un sujet dédié aux mises à jour et ici ton cas n'a rien d’exceptionnel.

- 45 minutes :confus: cela dépend de ta connexion , mais il ne faut pas oublier de choisir son miroir.

- Avoir des conflits est tout a fait normal, on ne va pas bloquer à chaque fois. Il faut comprendre comment fonctionne pacman (contrairement à debian) et faire les bonnes manœuvres.

- ne pas nous copier les messages d'erreurs, c'est un coup d'épée dans l'eau, tu n’obtiendras aucune aide. Rien ne t'empeche de relancer la mise à jour.

ps: sépare bien tes mises à jour, une fois tu t’occupes de pacman et si tout se passe bien alors tu passes à yaourt.

MàJ arrêtée

#5Messageil y a 7 ans

Ok pas de PB papajoke,
Je mes suis trompé sur la place de ma question, il faut que je retourne dans la manjaro KDE et je vérifierais si tout est OK...La seule chose qui restait était l'icône d'octopi en "orange" signalant le PB avec vokoscreen? donc plus d'installe de cette bêta version? dommage ...Mais vokoscreen se trouve dans le menu octopi toujours en version bêta.. sans plus ...J'ai réessayé avec yaourt vokoscreen, pour tomber sur la version qui est déjà dans octopi bof ! :gsourire:
sépare bien tes mises à jour, une fois tu t’occupes de pacman et si tout se passe bien alors tu passes à yaourt.

J'ai fais cela , mais pour cette histoire de miroirs mondiaux? que j'ai fais avec cette commande :

sudo pacman-mirrors -g && sudo pacman -Syy && sudo pacman-optimize && sudo sync && yaourt -Syyua

La j'ai eu droit a tous les miroirs in the world .. Comment trier son ou ses miroirs , FR, BE , S..... etc etc Je suis aller voir dans les wikis des rajouts généraux a faire avec QQs commandes, oui mais avec quel choix de miroir sera fait ces opérations de "release MàJ" si ça peut être fait avant le rolling release ..ou après .... Comme je n'ai pas que les manjaros KDE et XFCE ( 15 tout compris) il est sur que des fois je pédale dans la choucroute en confusion avec les différences entre les OSs :maître: Ceci est tout a fait normal avec un "original" comme mézigue :desole: Je m'intéresse a tout ce que je suis capable de faire , je ne suis certes pas le seul a tester, installer oui ou non certains des OSs :sourire: Que me reste-t-il a faire ? Rester le plus possible avec un des deux Manjaro's et apprendre encore + 8-)
merci @+ :salut::bien

MàJ arrêtée

#6Messageil y a 7 ans

:salut: Concernant le choix des mirroirs :

sudo pacman-mirrors -i
et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis le(s) plus rapide(s) mais si tu ne tournes pas sur une branche testing ou instable, je ne vois pas trop l'intérêt car les mises à jour de stable ne sont pas quotidiennes et il serait plus judicieux d'interroger les dépôts anglais, français et allemands uniquement, plutôt que de faire le tour du monde :gsourire: :

sudo pacman-mirrors -g -c France,Germany,United_Kingdom && sudo pacman -Syu && yaourt -Syua
;)

MàJ arrêtée

#7Messageil y a 7 ans

Merci Erwan,
Tout est OK avec la XFCE je repasse a la KDE avec les mêmes commandes astucieuses..... Voila qui est fait pour la KDE aussi et hop :clap:sourire::merci:

MàJ arrêtée

#8Messageil y a 7 ans

De rien :clindoeil: n'oublie pas la petite coche verte si tu penses que ton sujet est résolu, merci :salut:
Répondre